Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

dad1664

Débutant

Messages recommandés

Bonjour

Je suis archi débutant en matière de reptiles, j'ai donc besoin de vos conseils..

J'hésite à acquérir le Pogona ou le Phelsuma madagascariensis..

Bon à priori, le Pogona demande un plus grand terrarium que le second…

Justement, à propose du Pogona, faut-il absolument avoir un couple, ou un seul suffit-il? Et si un seul suffit, quel serait la dimension du terra?

Concernant la nourriture, que se soit pour le Pogona ou le Phelsuma madagascariensis, j'ai lu tout des tas de chose, mais comme je ne connais pas grand chose, je me pose un tas de questions...

Par exemple, vous donner quotidienement de la nourriture? et si oui, quoi et quand? Car j'ai vu que pour le Pogona, il mange entre 10 et 20 % d'insectes, mais ca veut dire quoi? Seulement 1 fois par semaine? Je sais, mes questions sont peut-être "débiles", mais tout n'est pas clair pour moi ;o) Et que mange le Phelsuma madagascariensis et à quelle fréquence?

Existe-t-il un "plan de nutrition hebdomadaire" ?

Et pour le le Phelsuma madagascariensis, est-il aussi docile que le Pogona?

Merci pour vos réponses qui me seront fortes utiles !

David

Salut!

Bon je n'ai pas de Pogo ni de Phelsuma donc je ne peux pas trop te répondre...

Et pour le le Phelsuma madagascariensis, est-il aussi docile que le Pogona?

Merci pour vos réponses qui me seront fortes utiles !

David

Les Manipulations pour les Phelsuma c'est pas le top... :?

Par contre pour un Pogo y-a pas de problème... sans en abuser tout de même !

Thomas.

salut,

Actuellement j'ai 2 pogo femelle de 3 mois un peu passé, et tout se passe tres bien, tu peut acquerir un seul pogo sans probleme, par contre il vaut mieux prendre un male car des problemes de retention folliculaire peuvent arrivé avec une femelle seule.