Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

snake45

reproduction souris

Messages recommandés

besoin de votre experience perso svp :)

j'ai acheté 3 souris ( 1 male et 2 femelles ) depuis 3 semaines .

toujours pas d evolution :cry:

alors POURQUOI ELLES ME FONT PAS DES JOLIS BEBES ????? :twisted:

elles etaient peu etre trop jeune quand tu les a acheter.

souvant dans les magazins , les souris qu'il vende on tout juste 1 mois.

elles se reproduise a 1 mois et demi au minimum. et faut compter 3 semaines de gestation.

donc attent encore au moins 15 jours.

voila

j'ai la meme question j'ai acheté un couple de souris quand je les ai acheté la femelle était enceinte mais elle a laissé mourir les fétus et depuis elle ne me fait pas de porté sa fait 2 mois que je les ai.

HELP ME!!!

Salut,

Je suis du meme avis que la premiere reponse, à savoir qu'elles sont surement trop jeunes... mais ca devient mature tres vite ces bestioles... par contre, moi j'ai couremment eu des deceptions du fait que les mères devoraient les petit systématiquement. Je pense que cela était du a la nourriture, car depuis que je fais mes mélanges moi même, plus de problemes... merci le post it de la section nourriture.

moi j'ai des souris dans un garage a 5°C la nuit voire moins qui se reproduisent hyper bien

Nourriture: bouchons

Beaucoup de foin pour le nid, supplements 3/4x semaine: biscuit, pain sec, legumes, croquettes pour chien, oeuf dur + toujours du calcium dans l'eau car je ne separe pas le male des femelles

Idem pour mes rats ça donne a ne plus savoir quoi en faire...

moi j'ai des souris dans un garage a 5°C la nuit voire moins qui se reproduisent hyper bien

Beaucoup de foin pour le nid, supplements 3/4x semaine: biscuit, pain sec, legumes, croquettes pour chien, oeuf dur + toujours du calcium dans l'eau car je ne separe pas le male des femelles

Congèle les ^^

Seif

Congèle les ^^

Seif

La place commence a manquer aussi dans le congélo, et Mme Oraclaries aime pas trop retrouver des rosés dans la bouffe congelée :D

La place commence a manquer aussi dans le congélo, et Mme Oraclaries aime pas trop retrouver des rosés dans la bouffe congelée :D

c'est clair ça fait desordre au millieux des steacks et des glaces :D

bonjour, moi j'eleve du rongeur depuis plus de 2 ans si tu veut les inciter a la repro, separe les pendant quelque jour puis remet les ensembles,

dans la nourriture tu peut leur donnez des vers de farine pour qu'elle ne devore pas leurs jeunes, voila

a bientot

KEV1

bonjour, moi j'eleve du rongeur depuis plus de 2 ans si tu veut les inciter a la repro, separe les pendant quelque jour puis remet les ensembles,

dans la nourriture tu peut leur donnez des vers de farine pour qu'elle ne devore pas leurs jeunes, voila

a bientot

KEV1

Vaut mieux quand meme filer des croquettes pour chien que des vers de farine, si les femelles bouffent leurs jeunes c'est qu'elles sont stressées, trop jeunes ou n'ont pas assez de proteines

Les vers de farine c'est hyper gras, et l'obesité des rongeurs peut etre en partie cause de stérilité

Quitte à donner des insectes filez leur des grillons, quand j'avais des gerbilles et des souris africaines elles adoraient ça, là j'ai jamais essayé d'en filer aux rats et aux souris.

EXACT ORACLARIES, dslé j'ai été un peu vite dans ma reponse , je voulai lui expliqué qu'il devait donné des insectes mais c'est vrai que j'aurait pu lui proposer mieu que des vers de farine, sinon les croquettes ne sont pas forcement accepter alors que les souris se jette litteralement sur les insectes, voila sinon bonne soirée bye

KEV1

je profite de ce post pour demander un renseignement!

moi aussi ça fait 2 mois que j'ai 5 femelles et un males mais toujours rien!!

depuis que je les ai acheter elle ont grandie et grossie!

en fait je voulais savoir si quelqu'un pouvait me mettre une photo d'une souris en gestation que je me rend compte de la grosseur de la souris!merci! :-D

hum....

bon alors depuis j'ai eu 1 porter je lé séparé des autre pour pa ke les autre femelle ou mal les mange mé au bout de 2semaine elle les a manger :( je sans que sa va pa durai encore longtemp et que je v acheter du congeler!!!

une souri pleine sa resemble a une bouteille d'orangina

je vais te donner mon truc j'ai pas lu ce que les autres disent au dessus, chez moi tu as un grand bac avec 3 males et 10/12 femelles ensembles tu laisses un peu detps et tu va t'apercevoir que une ou plusieur de tes femelles on le ventre gonflés de chaque coté la tu les separre des males et tu les met ensemble ds une autre cages avec abondance d'eau et de nouriture,

ce que je te conseil avant de commencer comme ca c de demander ds ton animalerie des femelles pleine comme ca tu es sur que deja elle sont féconde, et en plus ca te permet d'organiser ton roulement j'espere avoir ete assez clair si tu as besoin d'info n'hesite pas

Certaines souris d'animalerie ne sont pas trés prolifique ...

Le rat comparé a la souris est beaucoup plus prolifique !!!!

Faux,

Pour le moment en souris j'ai 4 femelles et 1 male, et là en 10 jours j'ai récupéré 23 jeunes, 2 des 4 femelles ont mis bas

J'ai encore une femelle archi pleine

Pourtant mes souris viennent de chez Dupont Zoo à Dadizèle.

Thom

je ne sais pas comment vous faites moi mais souris vienne de chez histoire d'animaux a wasquehal et franchement ca se reproduit super vite c tranquil or comme je n'ai pas encore de python pour l'instant du rat ne me sert a rien mais franchement meme apres je ne suis pas sur de vouloir des rats

j'avoue que les rat j'ai arréter je prend du congeler car un rats et une souris c'est pas apreil une souris perso j'ai aucune pitier mais un rats c'est ... enfin sa me fait mal au coeur