Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Zenx

Help - Patte de notre physi blessée

Messages recommandés

salut !

Ceux qui ont un physi ou qui s'y connaissent en reptiles pourraient nous dire ce qu'ils pensent de la patte de Matrix ?

On a rdv chez le veto lundi, il est en vacances.

Je vais essayer de mettre une photo.

On a désinfecté à la bétadine.

post-323-1359250897,165_thumb.jpg

post-323-1359250897,1871_thumb.jpg

coucou!

pour ma part je pense que le mieux a faire est de continuer a desinfecter sa patte jusqu'a lundi et la ton veto pourra faire le necessaire, sans doute en lui administrant des antibiotiques.

tiens moi au courant!

bisous

Je ne sais pas, j'ai vu ça ce matin en allumant ses lampes.

Rien n'a changé dans son terrarium depuis un an. Je ne vois pas de plaie mais sa patte a l'air atrophiée. Hier il allait bien puisqu'il est venu manger à la porte de son terra et il n'y avait rien de si visible ... Il faut dire qu'on a pas vraiment regardé mais ça se remarque quand même.

Pourquoi il y a si peu de vétérinaires pour reptiles ? :cry::cry:

Edité : En faisant des recherches sur internet, il apparaît que ce serait des carences vitaminiques ... Il est pourtant bien nourri, reçoit des vitamines pour reptiles, est chauffé à 29°C , c'est vrai qu'en ce moment, côté températures, c'est assez difficile de maintenir .. il fait 30° dans l'appart.. Alors on n'allume que la nuit. On verra lundi chez le véto.

Si vous avez eu ce genre de problèmes, n'hésitez pas à me le dire et me dire aussi ce que vous avez fait pour y remédier.

Je serais rassurée si c'était une blessure, je crois, c'est sans doute plus simple à soigner ...

Génial la bétadine!!!

Continue à traîter en surface un problème interne, c'est l'idéal... Au fait, quand la patte est noire, c'est qu'elle est gangrènée, et là il faudra vraiment beaucoup de bétadine!!!!

ps: as-tu de la place au congélateur???

Haha, très malin ... :roll:

C'était un morceau de bois coincé dans sa patte. Quand on tombe un week end qu'il n'y a pas de véto disponible on fait ce qu'on peut, de plus, la bétadine ne pouvait pas lui faire de mal.

C'était donc une bonne solution.

Et le message date de plus d'une semaine. Il n'est pas au congélateur.

La critique est facile mais l'art est difficile. :P