Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mimouna

Une question sur le boa

Messages recommandés

Bonsoir a vous !

J’ai une petite question, alors voilà j’ai un ami qui a un boa aussi (il est pa sur ce forum) et son boa la mordu une foie, et il s’est rentré une dent dans la lèvre... et une foie mon boa aussi ma mordu et euh la même chose ! Donc après je lui et séparer la lèvre des dents bien sur...

Mais je voulais savoir si y a beaucoup de gent que ces arriver ce petit problème ?

merci mimouna

Bonsoir,

Et bien moi quand la femelle boa d'Elios, de 2 m 20 et qui pèse 10 kgs m'a mordu je n'ai pas été regarder si elle avait une dent plantée dans sa lèvre, je me suis d'abord occupé de ma main

Tu dois avoir des main sacrément dur :D

Aucun de mes serpents c'est plier les dent sur mes main moi :D

Un de mes serpent a une facheuse tendance a s'acrocher la machoir sur c'est écaille ( il est trés agressif et lors de manip il s'étouffe lui meme :? )

A+

Bonsoir,

Et bien moi quand la femelle boa d'Elios, de 2 m 20 et qui pèse 10 kgs m'a mordu je n'ai pas été regarder si elle avait une dent plantée dans sa lèvre, je me suis d'abord occupé de ma main

Je croyais que tu t'étais occupée sérieusement de mes serpents, franchement ta main pouvait attendre :D Alors que ma mémère si douce et si gentille aurait pu s'abimer les dents, en te mordant :D

il arrie frequement que les boas laissent des dents en mordant, dans ce cas c'est la pince à épiler.

moi quand mon con de bci a pris ma main pour la souris (j'en avais une en mais et il a tappé a coté...) ba j'ai pas fait gaffe a l'état du serpent lol mais sinon je n'ai rien remarqué de bizard

Faut pas dire que votre snake est con et que c'est de sa faute, l'Homme a un système cérébral bien plus developpé que le snake, donc si le serpent mords c'est parceque celui qui le maintient a fait une erreur à un instant T

- Si le snake est aggressif, on lui fout la paix

- S'il est toujours aggressif on prend ses précautions, on met des gants, on utilise des crochets

- Si on manipule des souris, on se lave les mains

Etc...

Faut pas dire que votre snake est con et que c'est de sa faute, l'Homme a un système cérébral bien plus developpé que le snake, donc si le serpent mords c'est parceque celui qui le maintient a fait une erreur à un instant T

- S'il est toujours aggressif on prend ses précautions, on met des gants, on utilise des crochets

Etc...

oui c'eest vrai mais quand je dis con c'est une facon de parler, je sais trés bien que sans cette souris le boa m'aurais pas mordu.

Etc...

Tu as bien résumé le probléme, mais avec des gants francement aprés avoir essayer je prefere sans les gants, avec les gants la bete glisse toute seule donc encore pire, perso quand je me suis fait tapé c'est moi qui ai fait l'erreur attrapé trop loin donc elle a put se retourner. Je manipue uniquement pour nettoyer ou pour nourrir. C'est une bête qui est agressive du 1er janvier au 30 déc et le 31 elle est cool pendnat que je suis pas là mdrr !!!!!

David

Etc...

Tu as bien résumé le probléme, mais avec des gants francement aprés avoir essayer je prefere sans les gants, avec les gants la bete glisse toute seule donc encore pire, perso quand je me suis fait tapé c'est moi qui ai fait l'erreur attrapé trop loin donc elle a put se retourner. Je manipue uniquement pour nettoyer ou pour nourrir. C'est une bête qui est agressive du 1er janvier au 30 déc et le 31 elle est cool pendnat que je suis pas là mdrr !!!!!

David

Le probleme des gants c'est qu'il faut trouver les bons, parceque je sais que ça existe des gants "double peau" en sorte de kevlar, c'est comme si on en avait pas, le probleme c'est que je n'en ai jamais vu, et a mon avis ça coute bonbon...

Sinon pour des gutt des gants mappa c'est bien (pour les froussards) apres pour le commun des mortel pour les gros boidés (pas non plus des retics de 6m...) il y a des gants de jardinier special rosiers, assez fins et assez rugueux, j'en ai deja vu

Le probleme des gants c'est que

1/ ça peux mettre "trop" en confiance l'eleveur qui fait plus de boulettes

2/ ça ne protege que les mains, autant dire qu'un BCI ou un jeune molure enervé, s'il te choppe au poignet ou a l'avant bras t'es chocolat bleu pale..

3/ tu perds ta notion de toucher et de pression au niveau des doigts

Moi je suis pour la technique du crochet, ou au moins le test du baton sur le snake pour tater son humeur, rien que ça ça peux permettre d"eviter pas mal de petites peurs...

moi je teste mon pituo avant, avec la pince a bouffe la grande pince là, je le touche pour voir son humeur, si il réagit pas trop c'est bon signe, là je peux le prendre :D

ça fais plus de 2ans que je l'ai et je me suis jamais fais chiquer, pourtant il a ses humeurs des fois :wink:

moi quand mon con de bci a pris ma main pour la souris (j'en avais une en mais et il a tappé a coté...) ba j'ai pas fait gaffe a l'état du serpent lol mais sinon je n'ai rien remarqué de bizard

python, investit dans une pince à nourrissage (13 €) et tu aura moins de problème de ce genre ^^.

je me suis quelques "frayeur" avec mon liasis (oui quand on a l'habitude des serpents de 50 à 70 cm o,n a tendance à se faire avoir quand on passer à 1m40 :)) donc j'ai investis la dedans et je ne regrette pas :)

J'ai toujours nourrit tout mes reptiles à la pinces. J'ai un petit morélia variégata, il n'est pourtant pas gros (lui) mais quand il chope le rosé de rat , je préfère lui donner à la pince, car vu la vitesse à laquelle il l'attrape, je n'y mettrais la main

Pour les gants, j'ai une paire de gants en cuir double, que j'ai trouvé dans une jardinerie (gants spéciaux:traaux forestiers) je ne les utilise que trés occasionellement.

Je ne les ai pas testés, je n'ai jamais été mordu serieusement, juste quelques frapps d'une taeniera, et d'un morélia viridis.

Il y'a 2 types de morsures, celles de frappe qui sont défensives uniquement, il faut apprendre à detecter les signes précurseurs (position en S, sifflement ou soufflement violent, nervosité etc.....)

et les morsures suivies de constriction, lorsque le serpent mort "pensant" qu'il a devant lui une proie.Dans ce cas il ne faut pas opposer de resistance, car à ce moment le serpent est en mode d'automatisme et continuera sa constriction tant qu'il y'aura une resistance.(un peu comme avec les gorilles, lorsqu'ils chargent, il ne faut pas fuir)Je n'ai pas eu occasion de tester la deuxième situation;

Je préfére dire serpent défensif qu'agressif.

Pourquoi agressif alors que c'est nous qui allons l'enquiquiner ? ils sont juste défensif (enfin à part certains qui crachent derrières leurs vitres).