Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

walkyrie35

Mettre un autre serpent dans son terra?

Messages recommandés

j'ai une pitite question:

mon mâle pituo vit seul depuis que je l'ai, c'est a dire plus de 2ans. Je l'ai eu juvénile donc.

Est ce qu'il accepterais bien la venue d'un autre dans son terra? peu importe le sexe? Même espece, mais pas même sous espèce?

Merci de vos réponses!

bon, ba déja fait une quarentaine histoire d'être sur.... on ma dit que c'est bien de mettre le nouveau serpent dans un terra juste a coté histoire qu'ils se voient, puis mettre les 2 ensemble. Et bien sur prend en un du même age ou du moin même taill environ :wink:

oui j'ai vu mais pas la même espece donc...

C'est pas grave si c'est pas la même sous espece?

moi je te conseil de mêttre la même sous espéce et la methode de elvaranus me parrait bonne :wink: même si jalais essayeé

Dans ce cas même si cela est plus contraignant il est préférable que tu les maintiennent séparés :wink:

C'est ce qui est fait avec de l'obsoletta et de la gutt en général, elles sont maintenues séparées. :roll:

C'est ce qui est fait avec de l'obsoletta et de la gutt en général, elles sont maintenues séparées. :roll:

Si seulement tout le monde pouvait te lire guitou_34.. :roll:

C'est pas rare de trouver des demandes d'idenfication d'une supposée" guttata .. (ou en tout cas vendue comme telle..") sur les forums.., alors qu'il ne s'agit en fait que de "vulgaires hybrides"... :twisted:

Rien qu'à voir le "massacre" qui est fait chez les Boa, je trouve ça vraiment trés dommage...

On tire à bout portant sur les professionnels et certains magasins.., mais tout ça est bien le fait de pratiques de particuliers dans la grande majorité des cas.. :evil:

bah c'est pas un probleme de reproduction vu que je ne tiens pas a faire de la repro, c'est juste que j'aime mes animaux, juste pour le plaisir d'en avoir un, alors peu importe le sexe...

Si je prends un du même sexe ça évitera la possibilitée de reproduction entre 2 sous especes différentes, dans ce cas est ce possible de les faire cohabiter?

Je n'ai pas trop envie de racheter un autre terra, je voulais racheter un grand terra pour mon Lenny, genre 1m 1m20 de longueur, l'amenager au mieux et je me disais tant qu'a faire pourquoi pas lui prendre un compagnon si y'a la place?

Mais si c'est pour avoir deux terras ça ne m'interesse pas trop :wink:

Ben déjà, précise ce que tu veux "essayer" de faire cohabiter et nos réponse ne seront que plus pertinentes. Si c'est un autre pituophis, et à fortiori une autre sous-espèce de catenifer, celà ne posera pas forcément de problème en ce qui concerne la cohabitation , je peux te rassurer ils ne se boufferont pas mutuellement (ils vaut mieux quant même les nourir séparément, ou les surveiller attentivement si tu les nourris dans le même terra) par contre méfiance vis à vis la taille de ton terra, les pituophis grandissent vite.

Ciao.

C'est un pituophis oui.

J'aurais aimé un m.mugitus ou un m.londingi, mais si vous pensez que vaut mieux un catenifer, je peux me rabattre éventuellement sur l'annectans, mais je ne veux pas un affinis étant donné que j'en ai un :wink:

Et je prendrais evidemment un de même sexe, et de même taille pour éviter le croisement, et l'ophiophagie

Pour la taille de terra, comme je veux en racheter un, je peux eventuellement en prendre un grand, ça ne pose pas de problème, si je prends un 2eme pituo

Pour le moment le mien est dans un terra d'1m, pour le moment ça va il n'est pas a l'étroit, mais j'aimerais lui offrir un grand terra, pour qu'il aie de la place, et qu'il soit bien