Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

ade62800

[graeca]les faire hiberner?

Messages recommandés

Si des personnes élèvent des tortues Graeca,pouvez vous me dire quelle température dois je mettre dans le terrarium?car j'en ai 2 qui ne mangent plus ne bougent presque plus et 1 qui a un comportement normal...D'avance merci :-D

Pour une graeca la température dans un terra doit être de 30° au point chaud et 25° au point froid. Dis nous en plus sur les conditions de maintenance et l'âge, taille ... de tes tortues :wink: provenance aussi.

Mes tortues sont dans un terrarium d'1m60;j'en ai 3.

1 femelle de 25 ans(25cm,1,350kg),elle vient du maroc et les 2 autres sont nées en captivité 1male de 8ans (10cm 400grs)et 1 femelle de 5 ans(je ne sais plus sa taille)..En substrat jai mis des copeaux de bois et de la terre,il y a un tapis chauffant que je n'ai pas posé au fond du terra mais sur le coté pour ne pas chauffer du dessous(pour éviter les rhinites),il y a une lampe uva uvb a 5% et une lampe chauffante,a ce niveau là il fait a peu près 30°.

Elles mangent des pissenlits,des endives,rarement des tomates et rarement de la salade..je les baignent une fois par semaine et elles sont vermifugées...

VOILA,je pense que j'ai tout dis..dis moi ce que tu en penses et si je dois baisser la T°C.....Merci d'avance et merci d'avoir répondu!!!!!!!!!!!!!!

Ton terrarium fait 1m60de long mais combien de profondeur et de hauteur stp? Je trouve ça petit pour trois tortues de cette taille. Lesquels ne bougent plus et laquelle a un comportement normal?? :wink:

RE!...le terra fait 60 de largeur et 40 de hauteur...Celles qui ont un comportement bizarre(mangent plus,dorment) sont celui de 8 ans et celle de 5 ans (elle est tout de meme,plus active que le male de 8ans),et la dernière c'est celle qui a un comportement normal(mange bien,bouge), celle de 25 ans(environ)...Donc c'est pas bien ce qu'il y a dans le terra?

De toutes facons je n'ai pas les moyen d'acheter un terra plus grand,mais l'été elles sont dehors..

Encore merci de tes conseils!!

tu en as des Graeca?

salut!!