Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Hollywood

Terra du PR ! Qu'en pensez-vous ?

Messages recommandés

Voilà le terra de mon p'tit régius, j'espère que vous allez le trouver joli car j'y est passé la journée :!: ( nettoyage total , déco .....quelques break lol )

Je sais que je n'ai pas respecté le biotope de mon précieux mais bon vu que j'ai un terra est un peu en hauteur donc ça me semblait difficile .

La qualité photo est pourrie désolé.

:-D:wink:

post-2862-1359251695,3672_thumb.jpg

post-2862-1359251695,4011_thumb.jpg

post-2862-1359251695,4826_thumb.jpg

j'espère que vous allez le trouver joli car j'y est passé la journée
trop nul, en plus la déco est pas super...

non, je plaisante, ilest bien, ça fait jungle même si en effet c'est pas trop le biotope d'origine, du moment que les conditions de maintenance sont respectées :wink:

Trés beau. Le seul truc qui gache un peu c'est les branche couper trop cour, sinon apart se tu peut mettre un poster noir sa serait pas mal.

Au moin ton pr doit pas beaucoup stresser c'est bien, tous le temp cacher :D

Tout est bien accroché il ne peut pas tout faire tomber et puis au pire je remets ce qui est tombé c'est pas le plus grave ça prend 2 minutes :wink:

Il y a pas mal de plantes mais il a beaucoup de place pour bouger, on dirait en effet que c'est chargé mais c'est parce que la photo est prise de face donc on voit toutes les plantes mais sinon il peut aller où il veut.

A partir du moment ou tes paramètres de maintenance sont correct, je pense pas qu'il y est de quoi s'inquiéter, si il est au point chaud c'est qu'il a besoin de chaleur, peut étre pour digérer si il a mangé il n'y a pas longtemps par exemple :wink:

Pour la déco de ton terra je la trouve belle :D

Par contre pour ta lampe si c'est une lampe chauffante je la protégerais un peu plus afin que ton pr n'y est pas accés :wink:

merci pour la réponse.

Oui il reste au point chaud pour digérer mais aussi sans avoir mangé lol, enfin il a toujours fait ça.

Pour la lampe elle est protégée avec une grille en dessous et comme la journée il ne sort pas il n'y a pas de risque qu'il se brûle et le soir la lampe n'est pas chaude vu que ma chambre est à bonne température et si besoin la lampe se rallume de temps en temps donc sa va et puis même allumée c'est pas très chaud on met la main dessus sans problème quoi. :)

si il s'enroule autour de la cloche je t'assure qu'il risque de se bruler ... revois ça je pense que c'est assez urgent.

ex : mes bci qui jusqu'a 1 mois n'avais pas calculé la lampe ont passés plusieurs jours dessus ... là je me suis dis que je m'étais pris la tête pour quelque chose à trouver un système qui ne présente aucun risque pour eux.

voilà le post ou j'en parle : http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... hp?t=41504

bonsoir,

Non il n'y a vraiment aucun risque déjà parce qu'il ne va jamais dessus et ensuite parce que la nuit la lampe n'est pas chaude mais tiède puisque je l'ai déja dit ma chambre est à bonne température et en plus le conduit de la cheminée sort juste derrière le terra donc la lampe s'allume presque jamais.

bye bye :-D

Invité boomslang

tu as au moins la volonté de faire quelque chose de beau donc ça mérite de l'aide pour que ton terra soit encore mieux

primo, j'aurais caché la lampe avec une grosse plante retombante

le fond, j'aurais opté ,comme toi pour unposter mais qui fasse un peu plus "exotique" pas forcément une jungle dense car ce n'est pas tellement le biotope d'un regius, mais quelque chose qui invite plus au voyage...

comme mes camarades, je trouve que les branches sont trop nettes dans la façon de les avoir coupées

en fait, l'astuce ce n'est pas de les couper autrement mais d'en trouver d'autres que tu fait continuer jusqu'en haut du terra

ce qui est un peu genant c'est que ton terra irait à merveille pour une guttata enfin passons...

je ne sais pas si je vois bien mais je te conseillerais aussi de virer la balançoire...et de changer le ficus ultra moche par une fougere sur ta gamelle d'eau

de remplacer le substrat mélangé de copeaux de hetre et de pin pour un substrat entierement en pin ou en coco (plus cher)

bonsoir,

merci pour les conseils ils me serviront pour essayer de le faire encore plus beau ( si, biensûr, il l'est lol ) .

Pour la lampe c'est une très bonne idée je l'avou je n'y avait jamais pensé.

Pour le poster je vais essayer de trouver un poster adéquat même si je trouve le mien pas mal.

Pour les copeaux tu a vraiment l'oeil :) il y une couche de Reptibark et la couche du dessus ce sont des copeaux de coco ( pas bien plus cher que les autres je pense)

Pour le terra je pense le changer d'ici peu pour un terra non arboricole et biensûr plus grand même si celui-ci suffit pour l'instant ( peut-être un copin ou une copine bientôt)

Pour les branches c'est un peu difficile car elles sont clouées à une planche en bois mais je devrais pouvoir trouver un moyen de les rallonger.

super terra mais protege bien ta lampe jusqu'a la porcelaine le mien ses bruler sur la porcelaine l e seul endroit pas proteger et sa fait chiez car si on ne fait attention tous suite sa s'infecte et terminer alors gaffe a la lampe sinon super

merci . pour la lampe on ne voit pas sur la photo mais l'ampoule est protegée grace à une grille/grillage que j'ai placé sur la cloche donc il ne peut pas toucher la porcelaine.

allume ta lampe pendant 1 ou 2 heures et met la main dessus pendant 5 minutes et je t'assure si ça ne te brule pas la ce sera bon sinon change ton système.

Mais si un jour je vois un post de toi comme quoi ton serpent s'est brulé, bah ... lol !