Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

bobo

[BOA] boa qui ne mange pas

Messages recommandés

Mon boa de 7 ans n'a pas mangé depuis 5 mois et demi.

Je lui ai proposé du mort , du vivant mais rien n'y fait. Il n'a pas maigri il bouge bien a votre avis d'ou vient le probleme...?

mon pituo ne mange plus depuis deux mois mais je ne m'inquiete pas il m'a fais pareil l'an dernier, je pense que c'est un jeun du a la saison une sorte d'hibernation :wink:

Il bouge bien, bois, n'a pas maigri donc je ne m'inquiete pas pour le moment, l'an dernier il avais recommencé a manger au bout de quelques mois sans probleme

Je lui ai proposé du mort , du vivant mais rien n'y fait. Il n'a pas maigri il bouge bien a votre avis d'ou vient le probleme...?

Maintenu seul, femelle proche?

As tu modifier les parametres de maintenance (durée d'eclairage, temperatures)?

Dis nous en plus sur tes parametres de maintenance, nopus ne pouvons devines sans ces infos necessaires....

Maintenu seul, femelle proche?

As tu modifier les parametres de maintenance (durée d'eclairage, temperatures)?

Dis nous en plus sur tes parametres de maintenance, nopus ne pouvons devines sans ces infos necessaires....

mais son age,est une info nécessaire! et peut pour un premier jugement dire qua cette age les boa en particulier ont un cycle alimentaire instable :!:

mon pituo ne mange plus depuis deux mois mais je ne m'inquiete pas il m'a fais pareil l'an dernier, je pense que c'est un jeun du a la saison une sorte d'hibernation :wink:

Il bouge bien, bois, n'a pas maigri donc je ne m'inquiete pas pour le moment, l'an dernier il avais recommencé a manger au bout de quelques mois sans probleme

exactement, ne t'inchiéte pas, apart si tu vois qu'il megrit a vu d'oeil la c'est plus normal, mais moi j'ai déja vu des serpents plus accepter tel proie; sans raison, alors qu'il ont toujours mangé la même chose

une ancienne pr, mangeait toujours des souris blanche et du jour u lendemain, un jeun, je teste les noir et elle se rue dessus.

ma pr actuelle a mangé du mort depuis sa naissance; la elle ne mangeait plus depuis un moi, je teste le vivant et ca été radicale! en gros essaye un autre type de proie ca peut toujours marcher (je dis pas que c'est fiable a 100% mais dans des cas plutot rare)...

Bon!

merci pour ces reponses les parametres sont les suivant coin chaud 35 degres coin froid 28 29 degres. j'ai une femelle avec lui. Ils sont ensemble depuis 5 ans et je n'ais jamais eu ce genre de probleme...

Je suis allé chez le veto qui le trouve tres bien "phisiquement".

Je le traite avec du Flagyl (5jours) + vermifuge cutané(3jours).

Je fini le traitement, je lui represente une proie dans 10 jours et si c'est toujours pareil on fera une prise de sang pour eclaircire tout ca . Je vous tiendrai au courant.

Pour info le terra fait 2m/1m/1m chauffé correctement eclairé comme d'habitude et assez chargé en plantes je precise qu'il n'a pas mangé depuis fin Juin donc presque 6 mois.

Merci.

j'ai une femelle avec lui. Ils sont ensemble depuis 5 ans et je n'ais jamais eu ce genre de probleme...

Celà explique bien des choses... il est surement exité par la présence de la femelle. Souvent les mâles vont cesser de manger pendant la période d'accouplement. Est-ce que ton mâle a essayé d'accoupler ta femelle ?

Soncèrement, c'est loin d'être conseillé de garder une femelle avec un mâle...

Non je n'ais pas vu d'accouplement pour l'instant

Certain disent qu'il ne faut pas mettre 2 individus ensemble d'autres disent que ca ne pose pas de probleme tout en ayant un espace vital assez imposant bref je vous tiens au courant de la suite des evenements...

merci

J'ai essayé avant le traitement de lui donner une proie vivante mais rien a faire comme elle n'etait pas presente.

J'ai fini le Flagyl et j'attaque ce soir le vermifuge pour 3 jours et apres ça "a table"! du moins, j'espere...!

J'ai essayé avant le traitement de lui donner une proie vivante mais rien a faire comme si elle n'etait pas presente.

J'ai fini le Flagyl et j'attaque ce soir le vermifuge pour 3 jours et apres ça "a table"! du moins, j'espere...!

J'ai essayé avant le traitement de lui donner une proie vivante mais rien a faire comme si elle n'etait pas presente.

Ca y est mon boa a manger aujourd'hui!

Apres un jêun de 6 mois jour pour jour il s'est enfilé un bon rat bien grassouillé...c'etait son cadeau de noel, un peu en retard... tout est bien qui fini bien!

Plus de soucis donc et merci pour vos commentaires

Bonnes fêtes et bon reveillon!

Bobo.