Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

gégécko

Mes installations

Messages recommandés

En effet, c'est moi qui les ai fabriqué.

Sinon pour la batterie:

- terra du haut 100*50*45, 1 femelle pogo henry

- les 4 petits 50*50*45, geckos leopards

- terra du bas 100*50*45, vide et non terminé

Pour les autres:

- celui du haut 110*45*50, 2 BCI juvéniles

- celui du bas 110*45*45, trio d'élaphes adultes

Voilou

Bonsoir,

je suis vraiment impressionné par tes terras, vraiment chapeau... :wink: . Je souhaites moi même construire une batterie de terras comme la tienne et j'aimerais savoir (si cela ne tiens pas du secret) comment l'as tu construite et quel bois as tu utilisé ainsi que la nécessitée et l'importance d'un socle? Je sais ça fait beaucoup de questions pardon...

Merci pour tous renseignements même si ils sont infimes ils me seront très utiles.

Amicalement Yann.

A cause d'un probleme technique j'ai du me recréer un compte mais je suis bien gégécko. Si un admin lit ce post, qu'il supprime mon ancien compte. Merci d'avance et désolé.

Merci de tous vos compliments sur mes installations.

Pour les questions, cette batterie ne contient que des lézards terrestres qui ne peuvent atteindre les lampes, d'ou l'inutilité de protections. La batterie est faite en bois mélaminé blanc en 18mm, après pas de secrets il suffit d'etre un peu bricoleur. Un socle n'est pas obligatoire mais je déconseille le contact direct du sol surtout si c'est du carrelage. Pour le chauffage, j'utilise des lampes et des tubes fluo pour les UVA/UVB. Voila nanou59 c'est tout ce que je peux te dire, je te mets quelques photos si ca peut t'aider.

dsc05346nv9.jpgdsc05348hh7.jpg

dsc05351nb9.jpgdsc05359ta6.jpg

dsc05374kk4.jpgdsc05486jq5.jpg

Voilou, il manque des etapes mais bon des fois , dans le feu de l'action on oublie....

ou as tu trouvé le verre.et a quel prix :?:

bonsoir!

j'ai acheté les vitres chez un vitrier mais tu peux également en trouver à la découpe dans tout bon magasin de bricolage.

le prix dépend de l'épaisseur du verre...

il faut compter environ 30€/m²

badoc pour eviter que les bords du verre coupent il te suffit d'acheter une feuille de papier a poncer (du genre carrosier) et tu frotes sur les bords coupant :wink:

badoc pour eviter que les bords du verre coupent il te suffit d'acheter une feuille de papier a poncer (du genre carrosier) et tu frotes sur les bords coupant :wink:

Exactement!!