Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

michèle

taille BCI

Messages recommandés

Je viens de mesurer ma femelle BCI qui a 18 mois, elle mesure 1 m 72, pour 3,5 kgs, elle me parait grande en comparaison des BCI de mes amis terrariophiles, pensez-vous qu'elle soit dans les normes ?

Merci de vos réponses

ba va doucement sur ces épinard.... je vois que sa lol

Chaque serpent et spéciale et individuelle... y en a qui grandise vite et d'autres moin... cela dépend des parents aussi!

si tu va par là la mienne à 12 mois et mesure maintenant 1 m 55 environ le poids à peut prés comme toi je la nourrit d'un rat tout les 10 jours mais depuis debut novembre c'est un rat tout les 15 jours voilà si ça peut te rasurer lol... :-D maintenant c'est sûr que si tu lui donne à manger ,la mienne mangerai tout le temps elle s'apelle isis mais son surnom c'est bouffe tout ...

Invité

Bonsoir Michèle :)

Je profite de ton post car je me posais la même question, quand à savoir si ma femelle BCI était dans la norme, car je la trouve un peu légère au niveau du poids.

Elle mesure 1m80 et pèse 4kg (peut être un tout petit peu plus).

Elle est nourrie avec un rat adulte tous les 15 jours. J'ai déjà essayé de lui présenter un deuxième rat, mais elle n'en veut pas....

J'ai tenté dernièrement de lui présenter un cochon d'inde, mais visiblement sa préférence va vers les rats car elle n'en veut pas :D .

Bien cordialement

Didsnake :wink:

Bonsoir Didsnake,

Elle a quel âge ta femelle BCI ?

Je me demandais surtout combien elle allait mesurer quand elle sera adulte. Un de mes amis a une femelle BCI du même âge que la mienne c'est à dire 18 mois et elle ne mesure que 1m40.

Bien Cordialement

Michèle

Invité
Bonsoir Didsnake,

Elle a quel âge ta femelle BCI ?

Je me demandais surtout combien elle allait mesurer quand elle sera adulte. Un de mes amis a une femelle BCI du même âge que la mienne c'est à dire 18 mois et elle ne mesure que 1m40.

Bien Cordialement

Michèle

Oups :oops: Désolé j'ai oublié de te donner son age...

Elle a 24 mois et continue de grandir assez vite je trouve.

Elle fait une mue toutes les six semaines.

Didsnake :wink:

Pour moi, rien de plus normal, certains specimens grandissent plus vite que d'autres, leur appetit est plus developpé.

J'ai egalement une femelle (une Hypo Het Albi) qui a 18 mois egalement, et qui est dans les memes courbes que ta femelle (1.80 pour 4.2 Kg)

Une autre qui a le meme age, ne fait que 1.35 pour 2.2 Kg.

de toute façon michèle tu donne du rat aux hormones à tes boas :D

ce sont des monstres :D

(tu vas devoir passer la capa car si des inspecteurs de la DDSV passent chez toi ils vont croire que tu as déguisé des molures quand ils seront adultes :D)

de toute façon michèle tu donne du rat aux hormones à tes boas :D

ce sont des monstres :D

(tu vas devoir passer la capa car si des inspecteurs de la DDSV passent chez toi ils vont croire que tu as déguisé des molures quand ils seront adultes :D)

MDR :lol:

t's bien certaine que c'est un BCI aec ses tachs carrées sur la queue, il se troue que c'est peut ètre un rétic....

Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi, t'as pas vu ta grosse mémère qui pèse une tonne, que j'ai du mal à la soulever, et en plus qui mord :D

Pendant un an elle m'a fait une mue par mois, elle grandissait d'environ 10 centimètres par mois.

Pourtant au début que je l'ai eu elle a mal démaré, elle ne mangeait pratiquement pas, car elle avait des accariens quand je l'ai acheté, et malheureusement je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite. Elle était assez chétive.

Maintenant elle fait une mue environ tous les deux mois, et heureusement elle grandit moins.

Salut

j'ai deux BCI 1 male et 1 femelle frère et soeur. La différence de taille est flagrante !

ils ont 3 ans et la femelle doit faire pas loin des 2 mètres et le male 1,5.

je les nourris tous les 15 jours (sauf repos en ce moment et pendant 3 mois environs)

j'ai aussi un male BCI d'une autre portée que j'ai récupéré chez un gars qui ne la soignait pas tès bien ! mangeait pas beaucoup, conditions de vie moyenne. il est resté assez petit 1,50 pour 5 ans. maintenant il mange bien mieux et je pense qu'en 2007 il va grandir et prendre un peu de poids.

Enfin tout ça pour dire que comme tout être ,chaque spécimen est unique, que leur taille peut varier si tu les nourris plus ou moins. D'ailleurs il en faut pas trop les nourrir : dans la nature ils mangent moins et doivent se déplacer beaucoup plus pour manger !

voilà, je m'arrête là, sinon j'ai pas finit !

à plus.

salut je profite de ton post vu que j'ai entrevu qu'il était question de l'alimentation de BCI , pour ma part j'ai un BCI mâle de 6 mois et j'aimerais savoir si en periode hivernale il faut diminuer la fréquence de ses repas , merci d'avance !!!

Bonjour,

Chez les juvéniles, je ne diminue pas la fréquence des repas, je n'ai pas de problèmes, mais peut être que d'autres personnes font un repos hivernal.

Jusqu'à un an, un an et demi, ils sont en pleine croissance, mon BCI de 7 mois mange depuis l'age de 5 mois un raton de 150 gr tous les 10 jours.

désolé je profite un peu de ce post concernant la taille des BCI et après avoir lu beaucoup d'info contradictoires sur la taille de ces bêtes je préfère faire appel aux membres du forum pour répondre à ma question

la différence de taille d'un BCI adulte par rapport à un BCC adulte est elle vraiment importante ? de quel ordre ? je parle bien sur du rapport d'un male à un autre ou d'une femelle à une autre ...

merci à vous !!!

si je me souviens bien, c'est à vérifier la diference est de 1m à 1,50m en plus pour un BCC dont entre 3 et 4 m, si on prends une base pour bci de 2m, 2,50 m.

ah d'accord la différence est donc bien de taille , c'est ce que je pensais , j'avais lu sur plusieurs sites que les BCC adultes faisaient environ 2.5m ou 2.8 comme quoi faut faire attention il y a de tout sur le net , en tout cas merci à toi encore une fois