Jump to content

Recommended Posts

en ce moment sur la 5 :

"les messagers de la savane"

le doc montre pleins d'espèces albinos (crocos, babouins, hippopotames, lions, porcepics.......) dans leur

milieu naturel et malgré ce que l'on peut croire, cela ne pose pas nécessairement de problèmes.......

y'a meme des guepards lignés (appelés guepard royal)

ca fait réfléchir ......

ou pas ©To2009

Juste pour info pour ceux qui auraient raté l'émission (comme moi ;))

[France 5] Les messagers de la savane

France 5 diffuse, samedi 11 juillet 2009 à 17 heures 01, le documetaire écrit par Joe Kennedy et réalisé par Brea Bergh "Les messagers de la savane".

Dans la savane, une fois de temps en temps, un animal naît différent. La nature lui a joué un tour, et il dénote parmi ses congénères à cause d'une couleur de peau, de pelage, d'écailles très particulière. Ainsi, il est difficile de ne pas remarquer le crocodile jaune, le babouin ou le lion blanc, l'hippopotame rose... et dans la nature, se faire remarquer est rarement un avantage. Parviendront-ils cependant à l'âge adulte ? Et à faire des petits ?

Rediffusions :

Mardi 28 juillet 2009 Ă  19 heures 29

Dimanche 02 août 2009 à 01 heure 57

Vendredi 07 août 2009 à 11 heures 04

Oui, je l'ai en anglais, "reptile and amphibiens" de BBC mais c'est dommage, sur ton lien, il manque la première partie... l'émission dure normalement 42min :?

Re ^^

Bin oui, j'avais bien compris cela...

j'ai regardé les débuts et fin de l'émission que tu proposes mais je confirme qu'il manque bien un bout de l'émission d'origine ^^

En fait, l'émission dure 58min (je l'ai ressorti du DDE pour vérifier) et ça commence avec un reportage sur les komodos... puis une petite grenouille etc...

ensuite vient les tamno à la 24ème min (là où commence ton émission) et se termine en meme temps que celle que tu proposes avec le repas des komodos (il vous montrent comment ils ont filmés :wink:)

Donc en fait, ils ont supprimé les 24 premières min, ce qui est dommage car il y a des plans d'une beauté inégalée et des ptites choses sympa à voir.

Mais bien sur, merci pour le lien, au moins, y'a la traduc pour ceux qui ne parlent pas anglais :D

Il y a juste un bug dans le lien car le reportage que j'ai écouté commençait bien par le dragon de komodo. Je ne sais pas pourquoi mais il commence avec les couleuvres qui est la deuxième partie. Il suffit d'aller à la première partie.

Tiens, un autre lien :wink: ; http://www.tou.tv/decouverte/S2009E29

Il y a juste un bug dans le lien car le reportage que j'ai écouté commençait bien par le dragon de komodo. Je ne sais pas pourquoi mais il commence avec les couleuvres qui est la deuxième partie. Il suffit d'aller à la première partie.

Tiens, un autre lien :wink: ; http://www.tou.tv/decouverte/S2009E29

Ah nickel, lĂ  c'est le top pour les francophones.

Et en fait, la seule partie qui manque, c'est comment ils font pour filmer leurs animaux in-natura

je pense que ça devait être un bonus pour BBC :wink:

Merci bien :D

bonjour un lien pour un documpentaire sur les varans.

Assez intéréssant,en francais.

Varan Roi Des Lezards

http://www.megaupload.com/?d=CK5WH5G9

(sinon pour le voir directement remplacez upload par video dans l'adresse.)

documentaire passé sur arte il y a quelques temps.

J'esper etre en régle avec la charte,car "téléchargement illégaux" c'est flou ce docu a été dispo sur le site arte pendant 1 semaine donc a mon avis c'est libre.

Ce soir (08/08) a 20h30 sur GULLI

Un doc sur les serpents mortels

Etant donné que cette chaine s'adresse aux tout petits, ne vous attendez pas a un doc dans le style "national géographic's"

mais plutot de vulgarisation ....

bon visionnage a tous

En se moment sur direct8 100% immersion l'importation des reptiles. Juste drĂ´le un regius "sa pique" un varanus noliticus de 1 moi ( il devait faire 30cm ) c'est super dangeureux!.....

Je replace mon post au bon endroit:

reportage télé insoutenable

En ce moment même sur la 5, Julie au Vietnam...une manière inhumaine de "cuisiner" le serpent.

Et ça , aucune loi ne le changera, c'est atroce!

salut tout le monde, en ce moment il y a un reportage sur ARTE les roi du désert (les animaux a sang froid). sa viens de commencer a 20h le 08/12/2010

ils on déjà passé un peut d' émission sur l'Australie.

Ce soir sur arte, dans global mag, Ă  19H30, un reportage sur les bernard l'hermite terrestres (BHT).

Ils sont passés chez moi (3H de tournage pour moins d'une minute normalement) pour avoir des images d'une maintenance correcte des BHTs, qui s’opposerait à la mauvaise maintenance habituelle.. Ils m'ont dit qu'ils mettraient plutôt en avant cette façon de les maintenir..

Mais bon, vu ce qu'ils disent sur leur site, ça me déçoit un peu :? , j'espère qu'ils ne vont pas raconter nimportequoi et trop modifier ce que je dit.

"Planète durable – Le bernard-l’hermite, nouveau toutou

Le bernard-l’hermite, petit crustacé qui squatte des coquilles vides séduit de plus en plus de Français comme animal de compagnie. Facile d’entretien, omnivore, il est même vendu avec des coquilles peintes pour plaire à tous."

http://global.arte.tv/fr/

(dans ce résumé y'a pas mal de choses qui me gène, et qui sont en opposition avec ce que m'ont dit les journalistes, mais on verra bien!)