Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

léo

réveil de herman en hibernation

Messages recommandés

Bonsoir.

J'ai 2 Tortues de cette année ou fin d'année dernière qui hibernent dans mon garage depuis le ler nov.

Dois les réveiller ?:

1ère : parce que cela fait 6 semaines d'hibernation (n'est ce pas suffisant pour des juvéniles pas grosses du tout ?)

2ème : Il commence a faire froid, 5° la nuit dernière et je pense 3° pour cette nuit (dans le garage).

n'est ce pas trop froid ?

Je crois avoir lu qu'en dessous de 4° c'est dangereux.

et grande question : Comment fait-on pour les réveiller ?

Merci de vos réponses.

si elles ont un an ou plus tu doit les laisser hiberner jai, lu sa sur un forum si tu les reveille sa le ferer du po bien mdr non met a moin d'un an elle peuvent pas saprovisioner corectement enfin les expert texplikerons ceux du forum

Bonsoir.

J'ai 2 Tortues de cette année ou fin d'année dernière qui hibernent dans mon garage depuis le ler nov.

Dois les réveiller ?:

1ère : parce que cela fait 6 semaines d'hibernation (n'est ce pas suffisant pour des juvéniles pas grosses du tout ?)

alors les avis divergent sur ce sujet... (pour ma part je pratique: 1an/1mois,2ans/2mois,3ans/3mois puis normamalement)

2ème : Il commence a faire froid, 5° la nuit dernière et je pense 3° pour cette nuit (dans le garage).

n'est ce pas trop froid ?

Je crois avoir lu qu'en dessous de 4° c'est dangereux.

non,4 ou 5 ° c'est nickel ce qu'il faut eviter c'est dessous 0°et dessus de 8°

et grande question : Comment fait-on pour les réveiller ?

pour les reveiller on augmente progressivement la temperature 1° par jour (en terra) une fois sortie de sont "coma" la baigner est tres bon pour l'hydrater

:wink:

.

Merci Bartok et Mekki.

Ces informations sont précieuses.

Concernant le réveil, comment faire pour augmenter la t° de 1° par jour ?

Dans le garage, il fait 3° la nuit et 8° le jour et dans la maison l'endroit le plus frais doit être à 15° ?

Comment peut-on faire ?

Merci pour vos réponses.

bah c'est asser simple tu met un terrarium dans ton garrage avec lampe(s) chauffante(s) branché sur un thermosta et tu augmente d'un ou 2° par jour une fois reveillé tu baignes ta tortue dans de l'eau tiede et puis tu pourras ensuite rentre ton terra chez toi

:wink:

Si tu na pas de terrarium si elle est bébé tu peut les mettre dans un grand aquarium (lol)ou alors une petite caisse de toutes façons par la suite si tu la garde il faudra que tu achète un terrarium ...

-sinon tu assemble 5 plaques de verre et tu les col avec de la col space méme si elle est bébé il lui faut de l'espace est de a chaleur.

Pour la l :idea: ampe choffante pas trop coméme pour pas la rotir :D

Est le termosta tu en trouve dans toutes les animalerie ou solderies va plutot dans une animalerie et explique ton problème :jump3:

:arrow:http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ani ... igne&meta=

je ne suis pas un boss des tortues met j'essaye d'apprendre (me suis fait assez engeuler ici :D:lol: lol)

Merci à tous pour vos réponses.

En effet, en réglant la lampe chauffante plus ou moins haut, je devrais pouvoir ajuster au mieux la t°.

J'en ai de plus jeunes (sept 06) qui sont en terra avec lampes etc.

J'ai ai une avec un rhume.

Qu'elqu'un peut me tuyauter sur comment soigner ?

Merci