Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

elios

nourriture et gros boîdés ?

Messages recommandés

J'aimerai savoir de quelle façon et avec quelles proies vvous nourissez vos gros boîdés > 2m

Combien de proies ? quels types de proies ? A quelle frequence ?

Merci

Mes boas adultes sont nourris aux lapins, de 1.5 a 2.5kg selon le specimen, l'age et la taille, et ceci tous les 10-12 jours environ.

Beaucoup ont refusés les cobayes en repas intermediaire, j'ai donc hopté pour des jeunes lapins de 600-750 grammes (car plus interressant que des rats de ce poids et plus facile a se procurer)

ça fais pas trop petit les rats adultes? Parce que pour que la machoire se devellope bien..

Bo une de mes femelles ne mange que du rat et elle est bien proportionnée et crois moi elle a une sacrée machoire

Elios, je pense que ce n'est pas un élevage de rats qu'il va falloir qu'on fasse, mais de poules ou de lapins :D

Aec huits boas, il va fa&lloir en plus eleer des lapins pfffffffffffff........ :wink: ça n'a pas besoin de faire de longs jeunes ces bestioles........pour eviter des problèmes de goutte ou d'obésité.....

En attendant je ne sais pas ou je vais trouver des lapins en RP

Si ous eleez des lapins dans la région parisienne, je suis preneur

Mes boas adultes sont nourris aux lapins, de 1.5 a 2.5kg selon le specimen, l'age et la taille, et ceci tous les 10-12 jours environ.

quote]

Sa fait beaucoup non?? il n'y a pas de repos intestinal. Surnourris de cette maniere l'esperence de vie sera pas bien longue.

En général,je leur repropose de la nourriture 4-5 jours apres qu'ils aient fait leur besoins.

D'autres ne veulent manger que tous les 15-18 jours, et mon male albi refuse sistematiquement de la nourriture si je lui propose avant les 3 semaines qui suivent son dernier repas.

Je precise egalement que ce sont pour la plupart des femelles en preparation pour les repros de cette saison.

De plus, j'ai eu un male (2.30 pour 13 Kg a l'age de 5 ans) qui devenait speed et se mettait a chasser 12-15 jours apres avoir englouti un lapin de 1.7 - 1.9 Kg

j'ai plusieurs gros boidés supérieurs a 3 m ( trois réticulés et 2 molures ) et je trouve que la nourriture idéale c'est encore des lapins . A défaut des poules mais je n'aime pas trop a part que mon mâle super tiger de +- 4 m ne mange que ça il ne veut rien d'autre.

L'avantage du lapin, c'est que c'est + nutritif, et tu trouves de tout entre 500 gr et 5 kg à des prix raisonnables( entre 2,5 et 3 euros le kg )

Donc je fais un stock dans un congélo et en sort au fur et à mesure de mes besoins!

En général,je leur repropose de la nourriture 4-5 jours apres qu'ils aient fait leur besoins.

D'autres ne veulent manger que tous les 15-18 jours, et mon male albi refuse sistematiquement de la nourriture si je lui propose avant les 3 semaines qui suivent son dernier repas.

Je precise egalement que ce sont pour la plupart des femelles en preparation pour les repros de cette saison.

De plus, j'ai eu un male (2.30 pour 13 Kg a l'age de 5 ans) qui devenait speed et se mettait a chasser 12-15 jours apres avoir englouti un lapin de 1.7 - 1.9 Kg

A ok j'ai rien dit :D