Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Flo62

petit serpent

Messages recommandés

je voudrais une éspèce de serpent la plus petite possible conseillée pour un débutant ...

Je m'explique, ma mère a la phobie des serpent et je suis miraculé de voir que aprés 3 ans que j'ai des amphibiens et que j'aimerais avoir un serpent elle disent que ca serait envisagable pour un petit, trop cool!!!

je pensé a lamprophis fuligunosus

c'est quoi que t'apelle petit serpent? Car faut savoir qu'en longueur ils sont quand même long..

Je te conseille une elaphe guttatta ou un lampropeltis qui sont des couleuvres plutot sympa, et cool pour commencer :wink:

ou peu-etre du thamnophis ... qu'en pence tu ?

ok , c'est fin mais sa a son charme ...

j'en ais un joli couple et j'ai pas a m'en pleindre !!!(mis apart peu-etre l'odeur qui est unpeu forte ...)

je risque d'avoir une reproduction de thamnphis sauritus si sa t'interesse ? :D

aller bye bye willo

Ou du retic "classique" voir molurus c'est simpa aussi

Elaphe, antaresia, erix, lampro.....

Candoia, regius ...

Candoia c'est pas se qu'il y a de plus simple a alimenteter.

Et regius baaaaaaaa ouai pourquoi pas :D

Bon, y'en a quand même qui disent n'importe quoi là les enfants :lol:

Alors, si tu veux vraiment un serpent de petite taille, mais qui soit accessible au débutant, tu as :

Hétérodon nasicus male

Gongylophis colubrinus male

Ce sont deux espèces désertiques, fréquentes, qui feront à peu près 60 cm (par contre, ne te fais pas avoir sur le sexe :wink:) à l'âge adulte. Ils se nourrissent de rongeurs, ne sont pas trop chères, on trouve du NC partout etc.

Après tu as quelques espèces de lampros qui ne dépassent pas le mettre.

Sinon, les Thamnophis sont dans le même genre, ils sont un poil plus grand (jusqu'à 80 cm je crois ??) mais ça ne se voit pas car ils sont beaucoup plus sveltes. Ils ont deux défauts majeurs pour moi :

Ils sont assez speed (mais bon, c'est gérable hein).

Ils se nourrissent de poissons (et là moi je suis pas fan).

Pour les candoïa persos, je déconseille, c'est assez chiant à maintenir. Et le régius, dans le genre gros boudin, on ne fait pas mieux ...

Les lamprophis, je dois bien avouer que je ne connais absolument pas la taille, même si je sais que la maintenance est très facile :oops:

Et pour ce qui des antaresias (childreni/macculosa) et des Elaphes guttatas, ça dépasse régulièrement le mètre, donc pour moi on est plus dans du petit serpent ... (enfin c'est mon point de vue et ça doit bien faire rigoler les éleveurs de molures :lol: ).

Ou du retic "classique" voir molurus c'est simpa aussi

Elaphe, antaresia, erix, lampro.....

Candoia, regius ...

surtout pas un candoia, c'est trop difficil pour debuter (paramétres, taille terra, ALIMENTATION)

le mieux que j puisse te conseiller, eryx, tamnophis (mais assez speed comme serpent), et le mieux lamprophis!

ouai c'est speed les thamno mais c gérable quand mème !!

a force d'entendre ça j'ai eu peur de prendre le mien au début que je l'ai eu.

et perso je trouve que c'est un avantage qu'ils mangent des poissons et de la grenouille !

bref thamno c'est génial, puis c'est très beau !! t'as tout pleins de belles couleurs (surtt le tetrataenia....pour ne pas t'influencer... :D )

c'est vrai que les thamnophis sont pas mal vifs

mais c'est relativement facile a gérer ^^

j'en ais un couple adulte et je ne m'en plein absolument pas ;)

méme pour leurs déjéction mal-odorentes, ce n'est pas si horible que ca !!!

lol

enfin bref vive les thamnophis :D