Aller au contenu
pogonamazone

Encore un autre !!!

Messages recommandés

Je suis vraiment tombé en amour avec les geckos tokay, je voulais me procurer un trio pour pouvoir les accoupler en temps et lieux (surtout la grosse qui a en masse de réserve por cette année :D ). Je trouves que c'est un espèce qu'on devrait trouver plus de cb sur le marché car une fois qu'on les manipule plus souvent... ils deviennent assez calme sincèrement :shock: . C'est un beau gros gecko qui est souvent rejetté à cause de son caractère plus bouillant... mais je suis certaine que les bébés pourraient être plus calme lors de manipulation.

Juste avant qu'on me pose la question... je manipule toujours mes tokay qui ne sont pas traîté avec des gants car ils ont une belle mani de me faire un beau cadeau sur moi pendant les photos :roll: .

Voici mon mâle adulte. Il a vraiment des belles couleurs !

maletokay3.jpg

maletokay6.jpg

maletokay4.jpg

maletokay5.jpg

maletokay7.jpg

maletokay.jpg

Il me reste à le traîter :roll: ...

Merci pour les compliments :D !

ce pogomazone y me degoute il a de trés beaux reptiles quand c'est pas c pogo c le tokay qui sor lol

:D:D:D:D:D:D:D

Je suis une femme en passant :wink: !

Je crois que je vais en dégouter d'autre ce soir avec ma nouvelle acquisition de serpent :D !

on pourrait voir son installation ?

Je suis entrain de monter le terrarium planté pour mes 3 gecko tokay... en ce moment, ils sont en traîtement donc dans des bac de quarantaine :wink: .

male ou femelle ?

Mâle :D !

je suis épatée (de foie) (c'est très nul mais j'ai pas pu résister :oops: )par le calme de ton tokay. J'en ai vendu des dizaines et il n'y a pas eu une seule fois où ce ne fut pas Fort Boyard pour les attraper. En plus ça a un sacré coup de dents !

je suis épatée (de foie) (c'est très nul mais j'ai pas pu résister :oops: )par le calme de ton tokay. J'en ai vendu des dizaines et il n'y a pas eu une seule fois où ce ne fut pas Fort Boyard pour les attraper. En plus ça a un sacré coup de dents !

Merci beaucoup :D .

Ils sont WC en plus... la grosse femelle est vraiment manipulable, elle me montre de temps en temps son caractère mais elle ne fait que me pincer. La petite femelle par contre est une vrai teigne encore... elle gigotte sans arrêt et essait de me mordre, elle mord assez fort mais pas assez pour m'impressionnée :lol: ! Le mâle est quand même assez calme, il est défensif mais ne fait que pincer lorsqu'il mord.

Il suffit juste de savoir comment les approcher et les manipuler, celà ne les agresse pas et ils ne sont pas porté à mordre ou à se sauver. J'ai juste eut des morsures lorsque je leur donne leur médicament... là c'est autre chose... ils détestent vraiment :? .

Merci beaucoup :D .

Ils sont WC en plus... la grosse femelle est vraiment manipulable, elle me montre de temps en temps son caractère mais elle ne fait que me pincer. La petite femelle par contre est une vrai teigne encore... elle gigotte sans arrêt et essait de me mordre, elle mord assez fort mais pas assez pour m'impressionnée :lol: ! Le mâle est quand même assez calme, il est défensif mais ne fait que pincer lorsqu'il mord.

Il suffit juste de savoir comment les approcher et les manipuler, celà ne les agresse pas et ils ne sont pas porté à mordre ou à se sauver. J'ai juste eut des morsures lorsque je leur donne leur médicament... là c'est autre chose... ils détestent vraiment :? .

Désolé de faire un déterrage total (3ans !^^) mais je voudrais savoir justement comment tu fais pour les "attraper" et ensuite les maintenir sans qu'ils s'énervent ?! :-D merci de me répondre.

Vraiment beau les tiens , je maintiens un couple adulte depuis presque 2 ans et je n'ai vu aucun accouplement et je n'ai jamais eu de reproduction . Ce n'est pas là ma question mais j'aimerais savoir comment tu fais pour les manipuler , les miens sont très peureux ...