Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

zander

stress du nouvel arrivé

Messages recommandés

Salut salut !!

voila y a 2 jours je suis allé cherché ma commande de geckos ( un couple de gecko de grassmani et un male auratus vu que le fournisseur s est trompé dans sa livraison il a inversé les males et les femelles !!! enfin passons )

je les installé dans un terra de 60*45*45 avec un tit peu de decor des feuilles de l eau , cachettes.... mis quelques amuses gueules jusk la tout va bien !

Oui ça peut paraitre bizarre de mettre 2 especes de geckos dans le meme terra j y croyais pas mais c est possible y a une bonne cohabitation!

par contre j ai mon gecko auratus qui parfois se met la tete dans la terre au fond du terra...j ai pas reussi a le prendre en photo sans le flash on voit po bien.

et j ai mon male grassmani qui se jette sur ma femelle et vice versa ils sont sub adultes serait il possible qu ils essaient deja de copuler? :?:

Un grand merci d avance :cry:

oui, c'est possible, comme il est possible de mettre un iguane avec un physi..

mais c'est pas pour cela qu'il faut le faire..

qui t'a dit que tu pouvais le faire?????

c'est une espece par terra...

ils peuvent etre porteur de parasites et/ou bacteries sains pour l'un et nocif pour l'autre...

a+ :wink:

bah c est mon vendeur qui m a toujours été de trés bon conseils jusqu'a present.

Apparement il en fait de meme chez lui et il n a jamais renconté le moindre probleme et puis le terra est assez spacieux pour 3 et ensuite j attendrais l arrivée de ma femelle auratus.

Ils ont deja recommencé a se nourrir ils n ont plus l air stréssé et la cohabitation semble bien se passer.

si je vois que ça degenere je ferais un changement mais la avec noyel ça va etre charette de refaire un budget terra.

merci de ton conseil

bah c est mon vendeur qui m a toujours été de trés bon conseils jusqu'a present.

Apparement il en fait de meme chez lui et il n a jamais renconté le moindre probleme et puis le terra est assez spacieux pour 3 et ensuite j attendrais l arrivée de ma femelle auratus.

Ils ont deja recommencé a se nourrir ils n ont plus l air stréssé et la cohabitation semble bien se passer.

si je vois que ça degenere je ferais un changement mais la avec noyel ça va etre charette de refaire un budget terra.

merci de ton conseil

tant, que tu surveille bien et que tu as dans la tete de les separer si il y a probleme, c'est deja bien...

a+ :wink:

colariss a tout dit il ne faut pas mélanger les espéces

sa te plairer de vivre avec un cochon PLEIN DE MICROBE dans ta maison ??? NON ba allor lui c'est pareille (dsl pour lexemple il est bidon lol)

Ce n'est pas un forum sur le cochon, mais nottons entre parenthèses que le cochon est quand même un animal très propre, c'est nous les humains qui l'enfermons dans des petits espaces où il ne peut que se promener dans sa propre m...e! Certes il prend des bains de boue, mais c'est comme l'éléphant: principalement pour soigner sa peau et se débarasser des parasites. Il y a bien des humains qui maintenant paient pour des bains de boue... Donc oui, exemple particulièrement mal choisit et donc pas convaincant pour ce qui est de la cohabitation oui ou non.

Je crois Zander ne connait pas les phénomènes de Syntrophie Synergie et Symbiose.

2 espèces mélangées c'est mal :evil:

C'est tout ce que je pense de ce post

Seif

Wikipedia et autres viennent à la rescousse...

Syntrophie: terme de la microbiologie pour caractériser les relations étroites qui unissent les communautés microbiennes

Synergie: a) interactions sociales entre individus - B) action combinée de plusieurs médicaments qui produit des actions additives, qualifiées de synergiques - c) la conjugaison de plusieurs fonctions assurant l'émergence d'une fonction unique distincte

Symbiose: association intime et durable entre deux organismes hétérospécifiques (espèces différentes)

Ces termes mériteraient d'être explicités en relation avec la cohabitatation afin de rendre le post plus claire, compréhensible. Lancés come ça ça fait un peu "jargon de professionel, quoi que vous pensez, moi je sais..." :wink:

P.S. Je ne dis pas que je suis POUR la cohabitation, bien au contraire, perso je la déconseillerai dans 90% des cas (mais dans 90% seulement).

Normal basiliscus je suis un ancien Technicien de laboratoire en Bactérilogie Parasitologie et j'en passe, je le laissais chercher.

J'ai employé ces termes car c'est tout à fait la même chose il n'y a pas qu'en Bactériologie que cela fonctionne

Ah le boulot quand tu nous tiens xD

Invité denis35

depuis que je fais de la terrario, on m'a toujours dit et je l'ai toujours appliqué UNE ESPECE PAR TERRA!!!!!

a moins que tu ais un terra de 30m² et que tu ais recréé dedans le biotope necessaire pour y recevoir plusieurs éspeces vivant dans un meme endroit! mais ça me parait difficile dans un 60x45x45!!!