Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

M@x's

2 Dragons d'eau (Nouveau Menbre) Photos Terra que j'ai fait

Messages recommandés

Salut, je m'appel Max, j'ai 23ans et j'ai acquéri depuis maintenant 2 mois mon premier dragon d'eau, à en juger par son comportement, je pense que c'est un mal. Tous ce passe pour le mieux, il mange bien, je le manipule 2 à 4 fois par semaine, pendant 5 à 10 min. Je le sort de son terrarium et je marche avec lui dans mon appart, puis je le pose sur moi afin qu'il se sente libre de faire ce que bon lui semble. Si il viens à se sauver, je le laisse se promener quelques instants pour qu'il se rende compte que je ne cherche pas à le rattraper, mais aussi pour lui permettre de découvrir l'environnement qui l'entour afin qu'il si habitue des son plus jeune âge.

Il demeure n'est en moins de temps en temps assez farouche.

Question nourriture, je lui donne des grillons que je nourrit avec de la salade, des figues ou des oranges.

J'aimerai savoir ce que je peux faire pour améliorer son équilibre alimentaire, afin qu'il obtienne les apports en vitamine nécessaires?

Il mesure environ 30cm.

J'ai conçu un terrarium de la dimension suivante 1800/1000/700 (mm)

Dans un autre terrarium,

Je possède également une femelle, un peu plus jeune, qui est malade. Ca fait maintenant 15 jours que je l'ai acheté et je l'ai déja ramené une fois.Il me l'on gardé 4 jours, puis je l'ai récupéré à ma demande puisqu'il ne s'en occupé pas.

Il m'on dit qu'elle était surement enrhumé, mais je ne suis pas de cette avis puisque son état à empiré. Sa tête est recouverte d'une peau séche de couleur marron. Elle n'arrive pas à garder les yeus ouvert très longtemps. Conseillé moi svp? Je vous met des photos dés que possible.

Pour les photos, contacté moi sur mon adresse MSN.

[email protected]

Merci

bonjour max!

tes photos ne marchent pas.

Pour ton physi, tu peux lui donner des blattes, criquets, et occasionellement des morios (gros vers de farines).

En grandissant, il acceptera surement les foetus de souris et un peu de fruits.

Tu dois lui donner du calcium et des vitamines pour completer son alimentation de temps en temps, ca aidera pour sa croissance car il est tout jeune.

A 30 cm en tout cas, tu ne peux pas encore définir son sexe, il faut attendre environ 1an et demis (45/50cm) pour définir le sexe.

Pour ce qui est de ta femelle, elle a peut etre un maladie respiratoire (problèmes assez fréquents chez le physi). Il faut que tu consultes un véterinaire, en attendant monte un peu la température et vérifie si l'hygrométrie est correcte.

Tiens nous au courrant et n'oublie pas les photos :wink:

Merci d'avoir répondu si vite, pour les photos je n'arrive pas à les envoyer, les photos sont trop grosses.Si tu as une adresse MSN donne la moi et je t'enverrai les photos.

Pour le vétérinaire, je vais voir pour en trouver un le plus tôt possible.

Tu possède koi comme reptile?

Si tu as des photos n'hésite pas à me l'ai envoyer.

[email protected]

Ce soir je vais essayé de mettre d'autre photos.

Tu crois que c'est trop petit?

Avec un terra de cette taille je peux le laisser jusqu'a ce qu'il fasse quelle taille?

Je pensé que la taille était bonne, on ma dit en magasin que c'était bon pour en mettre 2.

Je prend les photos du terra, ainsi que de mes physi et je l'ai met.

J'attend vos conseils et vos remarques.

Merci

oui ce serait mieux qu'il ait de la hauteur plutot que de la longueur...tu peux les garder jsuqu'à 1an et demis environ dans ce terra, apres pour deux adultes compte minimum 1,20 de longueur, 70 de profondeur et 1.50 de haut. Privilégie la hauteur c'est le + important

aaah, oui franchement c'est bien comme ca! tu pourras le garder définitivement.

pas d'accord, les physis aiment courri et pas forcément tjrs a la verticale, ce qui serait le cas dans ce terra.

Pour un physi je ferais 160*100*180, je préfére toujours avoir de trés grands terras ! et la t'es sur de le voir cavaller, chasser, être actif ect...

Invité denis35

suis d'accord avec python! mes terra font 200x100x220ht pour 2 physis!! et plus ton terra est grand plus tes physis grandissent! j'ai mis deux freres nés a 1 jour d'intervale dans deux terra 1 de 200x100x220ht et le deuxieme dans un terra de 160x80x170ht et ben celui du deuxieme fait 5cm de moins que son frere qui es dans le terra plus grand!

bien sur + c'est grand + c'est mieux, mais tout le monde ne peut pas se permettre d'offrir des terras de 2m cube à leurs animaux... mais son terra est + que le minimum acceptable, 100x180x70 c'est quand mm correct, apres si il veut changer il a le temps de voir venir...

comme je t'ai dit rien ne vaut une visite chez le véto! pour une trentaine d'euros tu seras rassuré et tu pourras éviter le pire car les maladies respiratoire c'est pas à prendre à la légère c'est tres souvent fatal...

j'ai lu que tu les sortais régulièrement, mais faut faire très attention sûrtout à cette période de froid, a ne pas rendre ton physi malade avec les écarts de température entre son terra (32°) et la pièce ou tu le sors (18-20°)!

ce qui peut entrainer un choc thermique (stomatite), qui peut être fatale pour l'animal!

avec une photo ca serait plus simple pour te dire ce qu'elle a, mais le mieux c'est une visite chez le véto...

perso en voyant la femelle je penserais à un choc thermique, mais c'est vraiment bizarre...

il te faut aller de suite chez un vétérinaire pour la soigner avant que le pire arrive...

je viens de voir la photo de ta femelle...pauvre bête, désidratation, choc thermique j'en sais rien dans tous les cas fonce au véto car c'est pas anodin! il lui faut un traitement.

sinon le terra à l'air sympas mais j'ai pas le temsp de tout regarder

et alors quoi de neuf.....toute facon si elle etait dans un etat critique,elle n'aurait pas cette couleur verte qu'elle a sur tt le corps pour le moment...elle serait bien plus marron .mais bon j'espere que cette petite bete ira mieux :wink: