Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

shreck2

problèmes alimentaires retic!

Messages recommandés

salut à tous,

j'aimerais savoir si parmi vous certains ont éprouvé le même probème que moi et si ils ont des solutions à me proposer!

Voilà j'ai un de mes réticulé, un mâle super tiger de +- 4 m qui ne veut manger que des poulets et ne veut pas prendre de lapins même après un mois de jêune ça ne change rien. Comment lui faire manger des lapins comme mes autres gros pythons ?

Et est ce que les poulets entiers lui apportent autant que des lapins d'après vous?

Merci à tous pour les remarques constructives

Je pense qu'habitué aux volatiles il ne reconnait pas l'odeur, essaie d'impregner le lapin en le frottant contre un poulet, à une plus petite echelle je fais cela pour un de mes serpents.

Peut-être pourrais-tu éssayer de le leurrer.

J'avais une femelle viridis (je sais, c'est pas la même sorte de serpent) qui ne voulait manger que du poussin et rien d'autre, aucun rongeur.

Et pour qu'elle finisse par accepter les rongeurs, je l'ai leurrée en prenant les ailes de poussin que j'attachaient sur la souris pour lui pour recouvrir la tête ainsi, elle sentait l'odeur de la volaille et mangeait le tout et maintenant, elle mange des rongeurs sans aucune difficultés.

Je ne suis pas certain mais du côté nutritif, je pense que les lapins sont mieux que les poulets.

Je pense qu'habitué aux volatiles il ne reconnait pas l'odeur, essaie d'impregner le lapin en le frottant contre un poulet, à une plus petite echelle je fais cela pour un de mes serpents.

pareil pour moi je fais le même avec un de mes molure

Oui mais c est galere de décongeler une volaille rien que pour impregner un lapin de son odeur....

donne lui LE LAPIN vivant :wink: le temps qu il s habitue à lodeur...

pour le fait de décongeler une volaille pour donner l'odeur ça c'est pas un blèm la volaille en question finira dans l'estomac d'un moins difficile

Mais le truc que je ne vois pas c'est comment tu fais tenir les ailes sur le lapin?Parce que soyons clair: un réticulé qui charge une proie c'est pas une caresse qu'il lui fait croyez moi!

Donc, si quelqu'un aurait une idée sur la manière de faire tenir les ailes avec un lien ou autre que le rétic risque donc de devoir avaler et ne risque rien par là, qu'il me le dise ça m'intéresse au + haut point

Tu peux aussi mettre un poulet dans le sac des lapins au congele il seront un peu impréniet de l'odeur.

Sinon comme dit elios, frotte un poulet contre un lapin et attache lui des plume

ok pas trop con l'histoire de la tête de ploulet j'apprécie mais avec quoi puis je ficeler les ailes de poulets, si j'opte pour cette solution, sans que cela ne cause problème au serpent?

C'est surtout ça la principale question .

ok pas trop con l'histoire de la tête de ploulet j'apprécie mais avec quoi puis je ficeler les ailes de poulets, si j'opte pour cette solution, sans que cela ne cause problème au serpent?

C'est surtout ça la principale question .

tu pêut utilisé du fil soluble sinon j'ai un autre idée achete des poussin plus petit moins chien a decongelé et tu attache le lapin avec le poussin je met une tof d'exemple que j'ai vu sur ce forum et c'est vraiment pa con ;)

tu peut faire le même en remplaçant le rat par un lapino :D

rpxv8.jpg

en fils tu peux utiliser les fils de peche "ecologique"!

c'est un fil soluble dans l'eau donc aussi dans le ventre du retic!

tu peux trouver ca dans chaque magasin de peche!

pour te donner une idée le fil est de meme composition que les fils pour recoudre les blessures humaines (qui s'enlevent pas eux meme)

si ca a pu t'aider!

sliver

un conseil tout de même, appelle un veto et parle lui de cette "solution" avant de commettre une actuel qui peux être potentiellement dangereuse pour ton animal.

pourquoi sa moi perso et beaucoup d'autre utilise cette technique et les animaux non jamais eu aucun probleme!!!

as tu déjà utilisé cette solution ?

et écris en français on a du mal à te comprendre.

je me méfie que trop des conseils lus au hasard d'un forum et redonnés comme ça sans qu'on se soit assuré qu'il n'y a aucun danger.

Les conseileurs ne sont pas les payeurs !

Sachant qu'un serpent peu jeuner pas mal de temps je ne vois pas où est le mal à valider avec un véto, surtout que si il y a un problème ce n'est pas toi qui en aura les conséquences.

whouauauauaa!!! pas de blem on se calme !

merci du conseil a toi, Kevin, et merci pour tes recommandations, Manzoo, j'obterai pour cette solution après avoir eu confirmation de mon véto

Merci de laisser couler le post, pour éviter que ça parte encore en c.....e!

C'est vrai il faut mieu demander a un veto, meme par telephone.

Pour le fil, il se dissout dans l'eau....donc dans le ventre du retic il doit pas faire 30 secondes :-D

mais mieu vaut prevenir que guerir

en fils tu peux utiliser les fils de peche "ecologique"!

c'est un fil soluble dans l'eau donc aussi dans le ventre du retic!

tu peux trouver ca dans chaque magasin de peche!

pour te donner une idée le fil est de meme composition que les fils pour recoudre les blessures humaines (qui s'enlevent pas eux meme)

si ca a pu t'aider!

sliver

heu .....

un fil soluble se dissout en combien de temps ?

je pense pas qu'en 2 jours ce soit le cas, et si cela se dissout en 18 mois (au lieux de 2.000ans) cela peut effectivement etre catastrophique pour ta bete .....

en fait, To , le fil soluble, autrement appelé chez les pêcheur de carpe: PVA string, est un fil qui sert a mettre des appâts en amorce près de l'appât cencé faire prendre le poisson.

Les temps de dissolution sont de l'ordre de une à deux minutes donc on est loin de tes 18 mois!

Maintenant je dois vérifier auprès de mon vétérinaire si il n'y a pas de risques je vous tiendrai au courant

j'ai fait des petites recherches et demandé a un ami pêcheur.

Il y a 2 types de fils :

le fil soluble qui oui effectivement sert pour appater (qui se dissout rapidement)

et le fil de peche écologique qui lui se biodégrade assez rapidement comparé au fil classique qui reste quelques centaines d'année ....

mais attention :

un produit qui se dissoud dans l'eau ne se dissoud pas forcement de la même manière sous l'effet d'acides présents dans l'estomac des reptiles.