Aller au contenu

Photo

Boa pas top

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 10 août 2003 - 15:46

Salut à tous;
j'écris parce que j'ai une petite inuiétude avec mon BCI. Il est arrivé avant hier soir chez moi et s'est promené toute la soirée mais hier il n'a pas bougé du tout meme le soir tombé (pas un mouvement jusqu'à 2h ou j'ai quand meme été dormir) ceci ne serait pas inquiétant en temps normal mais voilà: il est resté dans une boite de 10cm sur 10cm pendant 48h avec seulement un sopalin humide pour vivre et je me demande s'il ne souffre pas de déshydratation à cause de cette chaleur. il a trois mois et mesure près de 55cm. il présente des plis cutanés mais SEULEMENT lorsqu'il est enroulé sur lui même et pas quand il se déplace. je suis un peu inquiêt meme si cela est peut etre stupide. dois je attendre encore un jour ou deux avant de lui donner un bain forcer d une heure a 30°? les para du terrarium sont 32° au point chaud et 30 au point froid (chaleur extérieure oblige) l hygrométrie est de 62%. Merci de me renseigner, je stress un peu bien que se soit mon 4eme serpent... :oops:

#2 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 208 messages

Posté 10 août 2003 - 17:39

je sais que c'est pas bien mais tout le monde peut faire des erreurs je pense. je n ai pas besoin de morale mais de conseils pour le moment...

#3 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 10 août 2003 - 19:11

salut raph...

Bien que je ne sois certainement pas une grande pro de la terrario, je ne vois pas pkoi tu ne le baignerai pas tout de suite... en fait a ta place c'est la premiere chose que j'aurais faite..

Un bain dans l'eau à 28/ 30 °C pas forcement 1h mais 10 minutes déjà pour parer au plus pressé...

Aussi change l'eau de ton terra souvent et mets de l'eau bien fraiche. J'ai remarqué avec ces grosses chaleurs que mes PR sentent quand l'eau est fraiche (normal vu leur capacité a "sentir" les temperatures de tout ce qui les entoure) et viennent boire direct des que l'eau est changée... ensuite l'eau tiedie les intéresse bc mois...

Voili voilou

A plus !

Stef

#4 OFFLINE   andesiana

andesiana

Membre actif

• Membre
  • 254 messages

Posté 10 août 2003 - 21:30

je sais que c'est pas bien mais tout le monde peut faire des erreurs je pense. je n ai pas besoin de morale mais de conseils pour le moment...

peut etre pas de moral mais un peu de bon sens pour toi qui a accepté de faire voyagé de façon illegal un animal et pour la personne qui la envoyé par ces forte chaleur

pour info certaine DSV on interdit le voyage d'animaux (surtout les rongeur) par transporteur pour evité les mort du a la chaleur

a pres ces petite remarque je te conseil de fazire prendre des bain regulier a ton boa 28-30c mais verifi bien la temperature avec un thermometre

apres , si ton boa presente des pli , il prepare peut etre une mue, donc un bain est une bonne solution

si sa ne va pas mieux consulte un veto

cyrille
eleveur de truc sans patte

#5 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 208 messages

Posté 10 août 2003 - 23:54

bonsoir a tous;
mon boa vient de manger une sauteuse à l instant donc plus de peur que de mal.

au fait un gars a dis un jour:"que celui qui n a jamais pêché jette la première pierre" il parait qu'il était connu et qu il disait pas que des conneries alors j ai fais une erreur mais tout s'apprend. je sais maintenant que c est une mauvaise méthode et je n'en commeterais plus de ce genre. :engueul:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles