Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

MAXWHEELL

hyla cinerea...(mort)

Messages recommandés

bonjours a toutes et a tous...

je viens de retrouver une de mes hyla cinerea morte dans mon vivarium, elle et toute sèche des pattes (arrière et pas a l'avant), alors qu'hier elle été encore vivante... :|

est ce que c'est normal d'après vous???

MERCI d'avance...

Oui sa faisait a peut près 3 ans, mais je l'ait laisser dans le vivarium pour voir si ce n'était pas les vers de farine qui aurait pu lui manger les pattes. Et justement je viens d'en voir qui était en train de (la manger)... :cry:

mais sa n'explique toujours pas la raison de sa mort...

Et es-que c'est normal qu'elle soit morte "allonger" :?:

quand penser vous, est-ce une mort normal... :?:

répondez moi s'il vous plaît...

Invité hEx

j'ai eu la meme chose avec des leptopelis et impossible de savoir pourquoi, la seule hypothèse était une intoxication...

je pense que le vers de farine a commencer a lui bouffer les pattes quand ell était déja morte, elle est surement morte d'autre chose...

par précaution moi les rares vers de farines que je donne je les donne a la main. Faut pas que ca se balade dans le terra...

le mieux c'est de l'ouvrir (la rainette) et voir ce qu'il ya comme anomalie, juste pour savoir.

Elle était seul ta hyla? si non faut désinfecter le terra par précaution quand on sait pas ce que c'est...

slt...

non ce n'étais pas ma seul hyla, mais l'autre est morte il y a longtemps...

je ne peut pas l'ouvrir ma grenouille car je l'ait jetée, mais déjà de 1: je n'aurait pas eu le coeur a faire ça et de 2: ta pas peur d'attraper des maladies ???

il y a des risques nan ???

@+ :wink:

je pense qu'il ny a pas beaucoup de maladie transmissible de batraciens a hommes a part quand c'est des sauvage a la limite.

sinon bonne continuation et mes condoleances :wink: