Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

lora30

bizarre!!!

Messages recommandés

:? bonjour à tous, voilà g un couple de litoria caerulea et un mâle hyla cinerea .g aperçu mon mâle hyla et ma femelle litoria caerulea entr1 de s'accoupler est-ce normal :?: ou plutôt est-ce possible :?: merçi d'avance

Invité hEx

bizarre en effet cette cohabitation, je ne vois pas ce que ces deux éspèces font ensembles...

qu'est-ce que tu appelles accouplement? parce que chez les amphibiens c'est un amplexus (le male reste accroché sur le dos de la femelle, en général, après il y a des variations) et pas de fécondation interne...

maintenant si c'est un male c'est possible qu'il s'accroche un peu à "n'importe quoi"

moi j'ai déja eu un crapaud commun mâle qui essayer de s'accoupler avec mes doights c'est pour dire!!!

mais c'est vrais que déja ces 2 espèces n'ont rien a faire ensemble, elles n'ont pas les mêmes besoin de températures!

Je suis totalement d'accord pour le mélange des espéces, parc ontre pour les besoins les Hyla et Litoria ont les mm moeurs point de vue température/humidité donc ne raconte pas n'importe quoi quand même...

Mais +1 pour le mélange des espèces.

Invité hEx

+1 pour le mélange des éspèces? nan mais il faut arréter de dire n'importe quoi hein !!!

deux éspèces provenant du meme endroit ok, et encore, il faut de la place, etc... mais deux éspèces qui ne sont pas du tout du meme coin n'ont rien à faire ensemble! et en plus non, des Hyla cinerea et des Litoria n'ont pas les memes besoins, il faut un milieu plus chaud pour les Litoria. Ensuite, un femelle Litoria est bien plus grosse qu'une cinerea, et de plus les Hyla viennent d'amérique, les Litoria d'Indonésie ou d'Australie pour les sauvages donc je ne vois vraiment pas pourquoi elles seraient ensemble dans un terrarium.ire son

Il y a assez à faire avec une éspèce par terrarium, de bien s'en occuper, de bien reproduire son biotope, de la reproduire... ce n'est pas parce que certains ne peuvent avoir qu'un seul terrarium qu'il faut faire n'importe quoi, si on ne peut pas avoir plusieurs terrariums alors on en a qu'un et avec 1 seule éspèce dedans ! et on attend de pouvoir avoir d'autres installations pour avoir d'autres espèces.

pour le mélange des espèces il faut avoir une certaine expérience, je l'ai fais.. je le conseil pas non pas que j'ai eu des déconvenus mais il faut bien connaitre le biotope et les zones occupés par chacune d'elles et faire aussi attention avec les "rainettes" au canibalisme (différence de taille) donc quand ont débute ont évite de mélanger surtout dans ton cas ou une litoria adulte pourrait très bien faire sont déjeuné d'une hyla plus petite...

:-D c'est bon fausse alerte mon male hyla a vite compris kil n'avait rien à faire avec ma femelle litoria .je vous remerçie pour vos conseils.Au sujet des mélanges d'espèce je voudrais dire qu'il y a à peu prés 2 ans que je mélange les espèces et j'ai jamais eu de problèmes.par contre je suis d'accord la hyla pourrait un de ces jour servir de repas à mes litoria mais d'ici là fini les mélanges (litoria encore trop petites).merçi à tous :wink:

re,dans mon terra il y a des variation de température (endroit plus cho que d'autre)chaque espèce y trouve sa propre température. :) jpense pa kil yen a qui ce les gèle puis d'autre qui crève de chaud.voilà :)