Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

20100

[HYLAS CINEREA]-maladies

Messages recommandés

j'ai un souci dans mon aqua-terrarium avec des hylas. Elles ont attrapées une maladie que je ne connais pas et qui est assez meurtriere je ne sais pas la soigner et je voudrais savoir si cette maladie et contagieuse car les Hylas vivent avec des Bombinas et surtout si il existe un traitement.

symptome de la maladie:on dirait que les Hylas sont peléés sur des parties du corps (voir photo à la pliure de la jambe). la chaire est à vif. Elles se nourrissent est se déplacent sans probléme.

la mort survient assez rapidement.

Merci de votre aide

post-10989-1359251696,8949_thumb.jpg

un champignon certainement ; tu peux mettre un peu de bétadine, en attendant qe je recherche ce que tu peux mettred'autre..., tu donne des grillons ? fait pas en metre de trop... ça peux attaquer les animaux mais dans ton cas soit c fongique ou bactérien... il me semble

Invité hEx

oui, ce n'est jamais facile à soigner... en plus les red legs, il n' y pas vraiment de traitement.

les bombina sont atteintes? (bravo pour le mélange..)

Invité hEx

oui, les red legs c''est quand les pattes et la partie inférieure sont rouge vif.

je penserai aussi a un champignon mais peut-etre aussi à une mauvaise chute?

Deja merci pour vos réponses

je réponds dans l'ordre

pour ce qui est des grillons ils n'ont pas le temps de rester trop longtemps (elles sont assez voraces), je suis sure qu'il ne s'agit pas de morsures ou autres chose dû aux grillons.

Là il s'agit pas de saignements mais de genre de cratères qui se creusent dans la patte des grenouilles une fois les plaies apparues elles survivent rarement plus de 2 jours.

je pense moi aussi à un champignon mais ne sait pas quoi faire pour le soigner vu le temps de vie qui leur reste après apparition des tâches.

pour mat59 j'ai la possibilité d'installer un fogger dans mon bac serait-il possible de m'expliquer pourquoi diffuser un produit ou autre...?

Que pensez-vous pour les bombinas serait-il judicieux de faire un traitement en prévention si oui lequel ? et cette maladie (le "red leg") comment s'attrape t'elle par contact ou autre

pour mat59 j'ai la possibilité d'installer un fogger dans mon bac serait-il possible de m'expliquer pourquoi diffuser un produit ou autre...?

Non non du tout je pensais a des brulures :oops:

Invité hEx
j'ai vu sur le site de christophe CAGE comme quoi on pouvait les maintenir ensemble sans avoir de problemes

http://batraciens.net/hyla.php

et bien il ne donne pas un bon exemple... elles n'ont pas les memes besoins et ne viennent pas du tout du meme coin.

ceci dit, j'éspère que ça va s'arranger, on ne peut pas dire grand chose d'autre, soigner des amphibiens n'est vraiment pas facile...