Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

baroque

j'arrete les reptiles

Messages recommandés

Voilà c'est fini, j'ai donné mes derniers animaux, j'ai été dégouté par l'attitude scandaleuse de nombreuses personnes pratiquant la terrariophilie. Puisque tout le monde semble posséder la science infuse, que tous les gamins de 14 ans semblent doctorant en biologie animale et que les seuls acheteurs sont des affabulateurs qui vous appellent pour phantasmer à propos de votre lézard au téléphone, j'arrete tout. Il vaut mieux, je n'ai pas envie de devenir égris à 25 ans. On ne peut même pas échanger d'animaux, la plupart se contentant d'élever des geckos ou des pogos... Bref je vais me reconcentrer sur l'aquariophilie marine, les gens étant beaucoup plus sérieux en général dans ce domaine et il est très facile de pratiquer à des échanges. Ma conclusion : les clichés sont vérifiés, la terrariophilie a la manie d'attirer vers elle les pires marginaux

c'est triste de penser ça, même si tu as raison sur plusieurs points.

Mais il y a des gens très bien passionnés de terrario... il faut juste les rencontrer.

Je ne me vois pas arreter la terrario sous pretexte qu'il existe des profiteurs ou de "faux" passionnés, ... etc. Ca serait pour moi, une fausse excuse.

Par contre, il est vrai que le manque de sérieux de certaines personnes tache cette passion. :?

En tous cas, dommage pour toi, mais si c'est ton choix...

Salut

Entre les V.Salvator , le Porosus , le v.Niloticus et autres tu pensais tout de meme pas " recaser " tout ca aussi facilement qu'un Gecko ou autre Pogona ...La terrario ne se pratique pas devant un écran sur internet , les " vrais gens " se rencontrent dans la " vraie vie " , tu rencontreras beaucoup plus de gens dans les bourses que sur un forum . Maintenant que penser de quelqu'un qui veut faire des èspèces pour le moins specaculaires et qui arrete faute de clients pour lui racheter ses bebetes ? A mon avis tu rencontreras la meme chose en aquario , si tu ne gardes pas tes betes pourquoi les avoir achetées ? Certains de ms animaux sont chez moi depuis bientot 10 ans et ne sont pas prets d'en bouger ! Enfin voila quoi ...

salut je suis d'accord avec toi sur certain points , mais dire que tu arrete a cause des autres ça me fait pensé que tu avait des reptiles pour les autres et non pour toi .

Moi la passion je l'ai pour moi, la façon de faire chez certain n'est pas toujours des meilleurs mais c'est une passion que je pense ne pas laché encore moins pour les autres .

Slt à tous

C'est vrai que de placer des animaux tels que le genre varans par exemple n'est pas chose aisée comme on la dis précedemment il faut se déplacer aller aux bourse quand cela est possible pour ma part étant frontalier allemand je vais souvent en allemagne en hollande en Angleterre parfois et c'est trés intéressant d'aller outre rhin ou outre manche voir ce qui s'y passe mais je pense que dans tout milieu que ce soit l'aquariophilie la terrariophilie en générale il ya des gens qui profitent ou qui sont pas du tout passionner c'est pas spécifique à la terrariophilie

sinon c'est dommage que tu arrétes sur un coup de tête

Même si tous les terrariophiles, sans exception étaient un condensé de tout ce que nous détestons, nous continuerions à maintenir des serpents !!!

Pourquoi ?

Parce que ce que nous aimons en premier lieu, ce n’est pas la communauté terrariophile, mais les animaux et ce n’est pas un groupe de gens, même très sympathiques qui nous fera nous tourner vers une autre passion.

Ensuite, nous trouvons tes jugements un peu à l’emporte-pièce. Le monde de la terrariophilie est plus disparate au niveau de l’âge, du niveau social et de l’implication des différents intervenants, ce qui en fait un mélange étrange et en plus c’est un milieu souvent moins huppé que d’autres (l’aquariophilie marine n’est pas à la portée de toutes les bourses par exemple).

Nous, nous vivons notre passion sereinement ! Nous ne te ferons pas un listing de ce que nous faisons ou avons fait pour d’autres terrariophiles mais lorsqu’on se retourne sur notre vie de passionnés avec Soazick, on est plutôt fières.

Maintenant, il est intéressant de voir que certains vivent difficilement le contact avec la communauté terrariophile.

Marc & Soazick

Un petit PS pour la route ; QUI est marginal dans tes propos : le gamin qui s'évertue a avoir sa première repro de Gecko Léopard et qui va s'émerveiller devant ou le mec qui se la pete avec du Varanus Salvator et du Crocodilien et qui se plaint de ne pas pouvoir les recaser quand ca devient un peu genant ? Soyons un peu sérieux....

Restons sérieux....

Tu es passionné par tes animaux où par ce qu'ils engendrent vis-à-vis du regard des autres ?

Je trouve une telle attitude fort déplacée.

J'élève du gecko en premier lieu par exemple, oui d'accord mais je n'ai pas des centaines de milliers de francs à dépenser dans une villa qui pourra acceuillir de l'archéosaurien, des V. salvadori, voir des bacs d'eau salée.

SI le fait de pratiquer la terrariophilie te gêne à cause de l'argent que tu peux y investir, et bien je t'en prie donne le moi !!

Ainsi je te promets d'acheter du C. siamensis, et nous ferons des échanges.

"Regardez, j'ai de l'argent, vils gamins de 14 ans, vous me faites chier, vous avez juste des Pogona et de l'Eublepharis..." semble être les maîtres mots de ton discours.

PS non je n'ai pas 14 ans

Le point où je suis d'accord avec toi, est que beaucoup de gens (mais pas forcément des jeunes ado prépubères) se permettent de donner des conseils, voir pire, de les appliquer, alors qu'ils mettent en danger la vie de leur animal. Certains se font même chirugiens, sous prétexte d'économiser un peu d'argent au niveau des km qu'il faudrait faire pour soigner une bête.

S'il s'agit de faire des centaines de km pour aller chercher une bête en Espagne, en Allemagne ou aux Pays-Bas, beaucoup le font, mais combien vont dire, il n'y pas de véto proche de chez moi, ma bête va mourir, cela beaucoup plus hélas.

Et je suis du même avis que Sam34, ce n'est pas pour le regard des autres que je fais de la terrario, maisbien pour moi-même car je suis passionné, et ce n'est pas l'attitude de certains qui me ferait enlever mon amour pour les ces animaux.

Alors reviens unpeu sur terre, et sache, toi aussi, te remettre en question...

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre ton attitude. Quand on est vraiment passionné (comme moi) on se fiche pas mal du regard des autres. J'ai neuf serpents, et pour rien au monde je m'en séparerais. Libre à toi de ne pas aller sur les forums, pour t'instruire, il y a de très bons livres sur la terrario, pour t'apprendre les Ba; Ba.

Si tu t'es séparé de tes animaux, n'en rejette pas la faute sur les autres mais sur toi-même. Il faut savoir se remettre en question.

Cordialement

Michèle

slt

je trouve aussi ton attitude assez négative, en effet une vrai passion dure généralement plusieurs années voires dizaines d années..., sans forcément chercher à revendre dès les premiers mois, ses animaux...

La passion , c est pour moi, aussi, pouvoir faire plusieurs milliers de kilomètres afin de se rendre aux différentes bourses , participer aux différents forums, et enfin avoir un plaisir immense en voyant ses désirs se réalisés...

tu n as pas forcément , non plus, rencontré les bonnes personnes, mais il semble que tu ne fréquentes pas non plus ce forum depuis très longtemps!!!

Bonne continuation

sanddiii

je trouve ca ridicule!

on sait tous qu'il y a des eleveurs pour le fric, qui savent rien faire... mais qu'est ce qu'on s'en fou! tu maintien tes animaux pour toi ou pour ces personnes et stp ne met pas tout le monde dans le même sac

beaucoup maintienne pogos et gecko, c'est une reproche que tu leur fait ? :roll: , heu.... tu debuterais avec un nilo toi ?

ces lezards restent accesible, pas chére et qui demande pas de place, un gros varan demandera une piéce on a pas tous les moyens de fournir ca! :?

Bref je suis d'accord pour l'image que peut avoir la terrario mais pour le reste non...

ce que j'aime le moin c'est ce que tu dis sur les jeunes, je vais avoir 17 ans et je maintiens trés bien mes animaux je n'ai eu qu'une perte et encore c'est un animal qu'on m'avait vendu avec des parasites! donc juge pas les capacités des terrario sur leur age :evil:

NIMPORTE QUOI

ps, tu dis dans ta vente "ce varan n'attire pas beaucoup de monde".. je suis d'accord mais pourquoi a ton avis..? c'est un varan immense, dangereux et qui demande un entretien immense!

et certe il peut être docile mais il suffit d'une fois et voila.

(je parle de sa vente "salvador")

Inutile de commenter d'avantage

La terrario c'est une passion, si tu arrêtes du jour au lendemain à cause des autres autres c'est que finallement tu n'étais pas si passionné que ça.

Pas la peine de lancer un sujet à polémique sur des eleveurs peu scrupuleux juste pour nous en faire part.

Lock

Thom

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.