Aller au contenu

Photo

P. Imperator aquatique : HELP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   raf74100

raf74100

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 12 décembre 2006 - 17:15

Hello, j'ai 3 pandinus imperator dans un piti terra, et y tjrs un lac au fond, dès q'ils creusent y a de la flotte...
trop à mon avis...

J'ai un bac a eau pour l'hygro mais ils passent dedans et renverses tout dans le substrat (terre spéciale ~10cm). Impossible de garder une bonne hygro sans qu'ils marchent dans la flotte. C'est cool, mais le terrarium est détrampé, et l'hygro elle est pas si haute que ca ~70... Faut que je trouve un moyen pour pas que ca fasse smoutch-schmoutch quand les scorpions marchent et qu'il y aie une bonne hygro. :(

Bon, c'est un bac plastique aussi, ptetre que ca joue un rôle dans la retenue d'eau. Je sais pas.

Aussi, ils dorment ensemble dans une cachette, ne creusent pas de terrier, et n'ont pas mangé depuis un moment. J'ai peur que la mouillitude du substrat les gènes.

On peut m'aider, car c'est pas des scorpions aquatique a ce que je sache.

#2 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 12 décembre 2006 - 20:34

oula alors
te fies pas aux hygromètres, si ca fait smoutch (lol) sur le substrat changes le ou rajoute du sec, faut qu'il soit humide pas détrempé
le bac a eau ne doit as être profonds les scorpions coulent comme des pierres, ou alors mets du gravier dedans, sinon le mieux c'est de pulvériser de l'eau sur les décors (ils ne boivent que rarement à l'abreuvoir)
l'ordre mon cul, la liberté m'habite ^^

#3 OFFLINE   raf74100

raf74100

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 13 décembre 2006 - 15:42

Merci,
en effet j'ai rajouté du substrat mi-sec, ca va mieux. Mais étonnamment ils boivent a l'abreuvoir, ils le vide a deux, impressionnant.
Mais mon hygromètre est trop imprécis, ca va si je me fie a ma vision et mon instinct, ou ca doit être vraiment sur-précis??

Merci.

#4 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 13 décembre 2006 - 15:49

moi en fait quand je pulvérise et qu'ils sont sous l'écorce ou une plante ils boivent direct lol
pour les pandinus oui tu peux te fier à ton instinct tant que tu vois ce que peux donner 70/80% d'humidité ;)

#5 OFFLINE   raf74100

raf74100

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 13 décembre 2006 - 16:14

??? 70% 80% => substrat humide mais pas détrampé, ca va comme critère de référence tu pense ???

#6 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 14 décembre 2006 - 20:45

oi ça marches toujours lol, j'regardes plus l'hygromètre mais plus le susbtrat et je vois effectivement s'il est bien humide sans ressembler à un marécage ;)

#7 OFFLINE   nasridureptile

nasridureptile

Membre fidèle

• Membre
  • 160 messages

Posté 27 décembre 2006 - 22:14

ce sont de petit garnement :D
marseille!!!!!!!!reptile ces tous que j'aime

#8 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé