Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

flyinlove

biotope tropical du moins on essaie !!!!

Messages recommandés

une question q'est ce que c'est le fond de ton terra ??? :?::?: c'est toi ki la fait ou tu la acheter :?::?:si c'est toi ki la fait peut tu me dire comment stp !! et si tu la acheter peut tu me dire ou (dans kel magasin)...

merci d'avance

dragon gas

Les Physi sont déjà dedans ??
un conseil; dès que tu as le temps, prends rendez-vous chez l'ophtalmo :lol: tu peux les voir sur toutes les photos :wink:

Sinon, le terra est MA-GNI-FI-QUE :love: (surtout le fond)

Pour commencer,les dimensions : 200 x 60 x 130.

J'ai utilisé du bois mélaminé pour le fond et le dessus et la face avant. Pour les cotés j ai pris du contreplaqué 3mm que j ai arrondi pour donner cette forme demi lune.

Les aérations sont faites en forme de lezards et de griffe (à la scie sauteuse, faut être patient!!!!).

Le fond, les cotés,le plafond,bref tout l'intérieur sont recouverts de mousse polyuréthanne (y compris le cablage de l'ampoule et néon)

J'y ai placé des pots pour les futures plantes.

1ya8.jpg

Pour les branches, j'ai pris des tubes de mousse (vendus un peu partout), j'y ai passé du fil de fer pour donner la forme souhaitée et recouvert de mousse polyuréthanne.

Un bassin qui servira plus tard ainsi que le cable chauffant fixé sur une planche de pin sont installés.

5bb7.jpg]

De la fibre de noix de coco est achetée en blocs sur "indoorgardens" ( ca se trouve un peu partout), et de la résine (achetée sur le port à 4€ le litre).

La résine est plaquée sur le fond du terra et la fibre posée de suite. De meme pour les branches, les cotés, le plafond bref partout.

39gu4.jpg

15 jours de séchage. Ensuite les règlettes sont collées pour les vitres, du liège en forme de tronc d'arbre pour la fontaine avec une pompe et un tuyau et hop!

J'ai mis une planche de pin sur le dessus, du papier autocollant sur les cotés.Du platre + peinture pour décorer la facade.

dsc00478ct5.jpg

dsc00496st0.jpg

Du bromélia, fougère et autres plantes qui résistent a l'humidité, des billes d argile et quelques noix de coco font l'affaire pour le coté esthétique.

Je pulvérise intensément le terra 2 fois par jour et la fibre de coco joue tres bien son role pour retenir l'eau et me garder une bonne hygro. En temp, j ai 32° au point chaud et 28° au point froid.

dsc00794ij5.jpg

dsc00601xo3.jpg

dsc00798uj8.jpg

dsc00827pu6.jpg

Voila en gros le détail...si questions voici mon msn : [email protected]

Bon élevage a tous

johan

dsc00596vu9.jpg

dsc00606ya7.jpg

dsc00833lz7.jpg

Quel est le nom de ta resine et ou l as tu trouvé? Parce que 4 euros le litre c est une super affaire.... MERCI :wink:

idem, çà m'intéresse :-D

Sinon pas grand chose à redire 8) , le terra est magnifique, bien pensé, original, un grand bravo.

Il ne reste plus qu'à automatiser la brumisation est ce sera parfait.

Sinon pour le bac, comment l'eau est-elle nettoyée? tu as un filtre?

Mick :wink:

Effectivement c'est un très beau terra tu as du mettre quand même un peu de temps au début pour y refléchir et ensuite pour mettre en oeuvre

Seif

Je pense que c'est surtout ca le secret de la réussite : la reflexion et la patience :wink: