Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Vins7887

Odeurs et Boidés? :)

Messages recommandés

Bonjour a tous!!

Alors voila j'ai une question très ,comment dire.. "terre a terre" :roll: lol :

Est ce qu'un boidé (python regius par exemple) maintenu en captivité dans un terrarium dégage de mauvaises odeurs??

Je sais que ça peut paraître un peu peu bidon comme question :oops: mais étant donné que je n'ai jamais eu de reptile chez moi je n'en sais rien! (même si j'ai déjà maintenu afin d'observer durant quelques jours des serpent en captivité , c'était en Thailande et les terrariums etait alors à l'exterieur, et oui.. la bas il sont chez eux dehors :) ..., et en animalerie je pense que c'est le mélange de toutes les differents odeurs qui n'est parfois pas très agréable..). Donc je pense que seul l'experience peut repondre a ma question donc voila pourqoi je m'adresse à vous :) .

Donc voila je préfère me renseigner sur "tous les plans" même si celui-ci peut paraître futile,je préfère ne pas être surpris! :)

Merci d'avance.

CIaoo. vins :fou:

Bonsoir,

j'ai un couple de pythons régius, et un coupe de boas, et je peux t'assurer que ça ne sent rien, sauf lorsqu'ils défequent donc si tu nettoies tout de suite il n'y a pas d'odeur.

Cordialement

Michèle

Bonsoir,

sauf lorsqu'ils défequent donc si tu nettoies tout de suite il n'y a pas d'odeur.

Tout a fais d'accord avec toi Michèle, un serpent et inodore ( petit ) mais de gros serpent dégage des odeurs....

j'ossais pa te le dire mais oui sa pu lol :D

Enfin j'avais un ami qui connais une personne qui a un molure, et il m'a dit que dans son apparte sa sentais bizard ( le molure ce déplace en liberter dans l'apparte...) bref, pour sa ou alors ces la personne qui pu lol

D accord avec michèle. Mes boa ne degagent aucune odeur à part quand ils font leurs besoins.

Alors que mes elaphes en elles meme ne sentent rien, mais dejectent 10 fois plus souvent (et encore je suis gentil) que les boas.

Le paquet n est pas de la meme taille forcement mais je trouve que l odeur est plus forte.

Sinon le substrat peut sentir un petit peu en chauffant, mais c est loin d etre désagréable. ca sent la foret :lol:

Sinon le substrat peut sentir un petit peu en chauffant, mais c est loin d etre désagréable. ca sent la foret :lol:

Lol, ba merci la forêt...

( je parlé juste pour les molures... mais c'est des ont dit; donc si quelqu'un qui a un molure pourrais nous éclairé...)

Salut !

perso je trouve l'odeur des elaphes insuportable ! petites, grosses, moyennes, c'est trés trés fort. Les boas, j'en ai 4, plus des pythons et... rien, lol, c'est contraire a ce que vous avez dit tous, mais bon chez moi voila comment ca se présente

Aucun soucis d'odeur du moment que les regles de base sont respectées:

Nettoyage des excrements des leur apparition,

Bonnne aeration du terrarium

Remplacement des gamelles d'eau regulieres

remplacement du substrat regulier

Je vie (envin plutot je dors) au milieu d'une 15 ene de Boa, Morelias, taeniura et acrantophis

les plus odorants sont les colubridés, car ils defequent plus souvent que les boidés (en general) et legerement plus mou que les boidés

reste ceux qui font leur besoin dans l'eau, la une odeur assez desagréable surviens, mais le simple fait de remplacer l'eau et de desinfecter a la javel resoud le soucis

He suis d accord avec gwana les excrements de colubridés (elaphes vu qu on en parle) sentent plus fort que ceux des boidés. Bien que la taille soit moindre.

Apres oui c est sur que l hygiene y joue pour beaucoup, mais la aussi, tu as peu de chance de rater une dejection de boa contrairement a des elaphes plus petites.

Sinon boas comme elaphes ne degagent pas d autres odeurs que celle de leurs besoins, tout comme les autres animaux (ca sent la rose pour personne...)

Re bonsoir!

Hou la! pluie de posts!! :-D je ne savais pa que les odeurs fécales de ses charmants ophidiens déchaînaient les passions!! :D

Cela confirme ce que l'on m'avait dit, "l'odeur d'un serpent" n'a rien de comparable avec les odeurs que peut dégager un animal "traditionnel" comme un chien par exemple.

En tout cas merci bcp pour vos infos!

Ciao! Vins

Aucun soucis d'odeur du moment que les regles de base sont respectées:

Nettoyage des excrements des leur apparition,

Bonnne aeration du terrarium

Remplacement des gamelles d'eau regulieres

remplacement du substrat regulier

Je vie (envin plutot je dors) au milieu d'une 15 ene de Boa, Morelias, taeniura et acrantophis

les plus odorants sont les colubridés, car ils defequent plus souvent que les boidés (en general) et legerement plus mou que les boidés

reste ceux qui font leur besoin dans l'eau, la une odeur assez desagréable surviens, mais le simple fait de remplacer l'eau et de desinfecter a la javel resoud le soucis

+1 j'ai 17reptiles et ça ne pue pas!!!!

bon visiblement certains ont pas compris qu'on leur demandait d'arreter de faire plaisir au troll...

Cette personne est coutumière du fait, elle nous fait le coup à peu près tout les mois....

Je vous demande une dernière fois de reprendre le fil du sujet , j'ai fais le ménage une deuxième fois, je ne voudrais pas avoir à m'y remettre une troisième....

donc la question était: "le caca de regius, est ce que ca sent?"

j'ai deux regius , il m'ai arrivé qu'il fasse caca dans la nuit , lendemain lycé et donc le lendemain au soir quand je rentre sa sent pas la rose c'est sur .

après j'ai eu un octodon ( sorte de gerbille ) et j'ai du m'en séparé car mes parent tourné de l'oeuil avec l'odeur , donc je peux de dire que comparé a certain rongeur sa pue carément pas , après si tu ne l'entretien pas c'est sur que le parfum sera pas cool :evil:

j'ai deux regius , il m'ai arrivé qu'il fasse caca dans la nuit , lendemain lycé et donc le lendemain au soir quand je rentre sa sent pas la rose c'est sur .

après j'ai eu un octodon ( sorte de gerbille ) et j'ai du m'en séparé car mes parent tourné de l'oeuil avec l'odeur , donc je peux de dire que comparé a certain rongeur sa pue carément pas , après si tu ne l'entretien pas c'est sur que le parfum sera pas cool :evil:

lol j'ai aussi donné côté rongeur , j'ai eu un rat et côté odeurs j'avoue que vaut mieux avoir des problemes nasaux pour posseder ces animaux :D

vins :fou: