Aller au contenu

kes ki ce passe???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 11 août 2003 - 09:48

halucinant!!! j'ai deux pr ki commencent a sortir de leurs oeufs, mais celà ne fait ke 47 jours ke les oeufs ont étés pondu! le problème c'est k'avec la canicule, la température dans l'incubateur est montée à 36°c, est ce la raison de ces naissances prématurées? pour l'instant ils n'ont sortis ke la téte, est ce k'il ya des riske pour k'ils soient déformés, handicapés ou autre? vont ils vivre? g les boules c'est mes premières naissances et çà commence déjà mal :cry:

#2 OFFLINE   Géale

Géale

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 11 août 2003 - 12:13

Salut,

C'est évident que les durées d'incubation dépendent de la température ambiante. Je crois que si les premières semaines d'incubation ont étées à trop forte température, tu pourrait te retrouver en face de BB malformés mais ce n'est pas obligatoire, en tous cas, félicitation d'avoir reproduit tes sepents, ils doivent être bien chez toi. Pour le reste ben t'y peux plus rien, il te reste la surprise, préviens nous quand même du résultat...

#3 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 11 août 2003 - 12:45

oui je vous tiendrais au courant, je pense k'ils seront sortis entièrement demain. ce ki est bizard, c'est ke ces deux oeufs viennent de la méme ponte ( c'est les deux seul ki reste de cette ponte), et dans le méme incubateur j'ai deux oeufs d'une autre femelle et ceux là ne semble pas vouloir éclorent tout de suite. pourait il y avoire une raison génétique ou une simple coïncidence?

#4 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 12 août 2003 - 10:56

le premier vient de sortir entièrement, il est diforme, un corp fin jusqu'au milieu du corp, puis trés gros jusqu'à la queue, il a la peau toute frippée, il découvre sont box. j'ai vraiment les boules :cry: à votre avis est ce qu'il va vivre, est ce qu'il soufre de sa malformation, est ce ke je dois le garder? en tous cas j'espère que les autres seront mieux.

#5 OFFLINE   Adrizoo

Adrizoo

Membre très actif

• Membre
  • 663 messages

Posté 12 août 2003 - 12:45

As tu des photos?

Peut être que ce jeune ne sera pas viable, mais ca vaut peut-être la peine d'essayer de le garder.

Les températures hautes influent beaucoup sur les durées d'incubation, mais cela est variable d'une ponte à l'autre comme tu le souligne.
J'ai des oeufs d'eublepharis macularius en incubation depuis près de 80 jours! Et dans le même incubateur, des oeufs ayant été pondus après ceux là sont déjà éclos... Donc on ne peut jamais trop prévoir...
Le mieux reste quand même de contrôler au mieux la température et de placer l'incubateur dans un endroit où la température est plus ou moins constante...

A+ ... et vive le soleil 8)

#6 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 12 août 2003 - 14:20

non je n'ai pas de photos et je n'est plus d'appareil photos non plus.
je me demande si sa grosseur qui se situe à peu prés au niveau de l'estomac, n'est pas dut au fait k'il ai absorbé le liquide de l'oeuf, dans ce cas là ce serait normal. car autrement, il n'a pas la colone vertebrale déformée, il est vif et assez actif. il a une pigmentation particulière, les taches ki sont sur le dos sont jaune vif, alors ke celles se trouvant sur les flans sont maron beige. le deuxième ne veut toujours pas sortir, il a l'aire bien dans sont oeuf. je vais essayer de faire des photos, en tous cas merci pour les reponces.

#7 OFFLINE   Adrizoo

Adrizoo

Membre très actif

• Membre
  • 663 messages

Posté 12 août 2003 - 15:06

Oui, peut -être est-ce un problème de vitellus pas entièrement résorbé...
Et puis il faut se dire que 47 jours ce n'est pas vraiment un record...

Donc patience pour la suite!

A+

#8 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 12 août 2003 - 16:01

LE DEUXIEME EST SORTI :-D il présente les mémes caractéristiques et les mémes couleurs. et a bien les regarder je pense k'il s'agit bien d'un problème de vitellus pas entièrement résorbé. c'est mes deux premières naissances, et ces petites ( ce sont des femelles) sont les dignes descendantes d'un python regius sauvage ke je me suis fais refourguer par un escroc il ya 4 ans alors ke je ne connaissais rien et reptiles, je n'avais méme jamais touché de serpent de ma vie. cette petite a été anorexique durant deux ans, bourée de parasites interne et de tiques, mais avec de la patience et de bons conseils sur le net, elle s'est mise à manger ( je l'avais auparavant gaver durant un an) et a donc fait sa première ponte cette année. autant vous dire ke je suis super fière d'elle :D
aparament les deux oeufs ki me reste vont bientot éclorent car on distinge les dessins des serpents a travers la coquille. je vous tiens au courant, merci a+

#9 OFFLINE   Géale

Géale

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 12 août 2003 - 16:50

Félicitation,

Il est fort probable en effet qu'il sagisse de vitellus. Tu verra de toutes façons qu'après la première mue, cela devrai rentrer dans l'order et alors à eux le bon repas, d'ici là, garde les au propre...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles