Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

S2

Rosés et blanchons pour mes physi.

Messages recommandés

Salut,

Le grand jour est arrivé hier, j'ai donné pour la première fois 2 rosés et 1 blanchons à mon physi mâle, la femelle n'ayant pas trop d'appétit en ce moment...

Ils sont tous 2 agées d'1 an1/2 environ, et jusqu'à ce jour, ils mangeaient grillons/criquets/larves de cétoines/poissons/sauterelles... Mais depuis quelques temps, je ne trouvais plus de larve de cétoine, et le gars de l'animalerie m'a dit d'essayer les rosés/blanchons car c'était très bon pour eux. J'avoue que je n'étais pas trés chaud pour leur donner des souris, mais si c'est bon pour eux, il faut s'y faire. Donc hop, 2 rosés vivants et 1 blanchon vivant qui n'ont pas fait long feu dans le terra (au moins 2/3 minutes :? ). L'animalerie m'a conseillé de commencer avec du vivant les premières fois puis ensuite avec du congelé. Pour les quantités, je leur en donnerai une fois par semaine ou tous les 15 jours.

Bref, un moment que j'apréhendais, et qui finalement s'est déroulé rapidement :wink:

Salut,

Le grand jour est arrivé hier, j'ai donné pour la première fois 2 rosés et 1 blanchons à mon physi mâle, la femelle n'ayant pas trop d'appétit en ce moment...

Ils sont tous 2 agées d'1 an1/2 environ, et jusqu'à ce jour, ils mangeaient grillons/criquets/larves de cétoines/poissons/sauterelles... Mais depuis quelques temps, je ne trouvais plus de larve de cétoine, et le gars de l'animalerie m'a dit d'essayer les rosés/blanchons car c'était très bon pour eux. J'avoue que je n'étais pas trés chaud pour leur donner des souris, mais si c'est bon pour eux, il faut s'y faire. Donc hop, 2 rosés vivants et 1 blanchon vivant qui n'ont pas fait long feu dans le terra (au moins 2/3 minutes :? ). L'animalerie m'a conseillé de commencer avec du vivant les premières fois puis ensuite avec du congelé. Pour les quantités, je leur en donnerai une fois par semaine ou tous les 15 jours.

Bref, un moment que j'apréhendais, et qui finalement s'est déroulé rapidement :wink:

il me semble quil y a des danger a donner du vivant... avecles serpent en tk...

@+ Colin

pas trop donner des souris auw betes comme ca

c'est vraiment de temps en temps une fois par semaine c'est trop à mon gout, c'est comme les gens qui nourrissent leur exantematicus avec des souris alors que ca ne doit manger que des insectes :?

il me semble quil y a des danger a donner du vivant... avecles serpent en tk...

@+ Colin

Les souriceaux et blanchons ne représentent aucun danger... en tout cas pas de risques de blessures.

Il faut en donner peu aux lézards, ce n'est pas vraiment adapté (sauf pour certaines espèces).

Les insectes c'est le mieux :wink:

c'est comme les gens qui nourrissent leur exantematicus avec des souris alors que ca ne doit manger que des insectes

Nan, pas seulement des insectes :D Un grand nombre d'invertébrés surtout :lol: