Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

yoprasta

chauffage pour terra 250X80X80

Messages recommandés

Bonjour je compte construire d'ici peu un terra de 250x80X80 en bois melaminer .

Le terra serait couper un 2 verticalement dans un premier temp pour acceuillir dans chaque partie un BCI.(ce qui me fera 125X80X80 cahque terra)

Et j'hesite sur le moyen de chauffage. - Une lampe ceramique 250 watt que je securiserai avec un panier a friture comme decrit dans un post, avec un thermostat. (1 lampe par moitier de terra)

- Un cable chauffant 100 watt mit sur le fond du terra ( mais la je sais pas trop comment repartire le cable sur la surface pour avoir un point chaud et un point froid) et peut etre que je mettrait 2 cable de 100 watt mais je sais pas ce qu'il faudrait donc si des gens on des experience perso a partager je suis prenneur.

Donc en bref j'hesite entre la ceramique et le cable chauffant qui serait mit sur le fond juste derriere le decor de fond

merci

Loïc

Ca dépend du type d'animal que tu veux mettre dans tes terras:

Si ce sont des lézards, il te faudrait une lampe.

Si ce sont des serpents tu peux t'en passer.

pq mettre les 2??? ca je capte pas. Si je met une lampe chauffante j'aime autant direct en mettre une plus puissante et me contanter de ca plutot que depenser innutilement de l'argent dans 2 systeme de chauffage.

Je ne dit pas que cette solution est movaise mais simplement j'aimerais qu'on m'explique pq mettre 2 syteme de chauffage.

merci a bientot

Loïc