Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

FoX MaSteR

[Iguane] Problème divers dus à l'hiver...

Messages recommandés

Salut, c'est le meme problème que les 4 année précédente! il fait trop froid! la t° est passé en journé de 32°(été) à 22°(hiver) et mes lampes chauffante sont nickels (2 de 60watt). J'ai un enorme terrarium mais j'ai fait beaucoup d'aération pour l'été alors du coup, dure à chauffer...

Je met le radiateur à fond pour qu'il fasse 28° dans le terrarium, mais ya

3 problèmes.

-L'humidité part très très vite le radiateur pompe tous!

-Le chauffage coute très très chère!

-Il faut le mettre en non stop et ma pièce est trop grande et ya pas moyen que les gens ferment les portes, du coup en 30seconde toute la chaleur fou le camp ( expression ).

J'ai commender 2 lampes de 100Watt et un nouveau néon UVA/B/, mais ca prend du temps à venir!

J'ai rien trouvé d'autre que de mettre dans le terrarium (tenez vous bien) un radiateur électrique de 2000Watt :shock: mais c'est super dangereux, ça brule grave et je dois retiré tous les bacs d'eaux :shock: l'avantage c'est qu'il a un termosta et qu'il chauffe à 32°C, mais c'est vraiment pas pratique car il faut pas d'humidité.

Le blem c'est que mon iguane a été opéré d'une rétention d'oeufs et il ne mange presque plus depuis 3 mois, il me faut de la chaleur et vite car il n'a bientot plus de réserve (il était très très gros). La chaleur est le problème que faire de plus :shock::shock::shock: Sans chaleur il n'a aucun appétit :x

Dans un grand terra, j'ai installé un petit radiateur à bain d'huile de 500 W. Il est très plat, et je le regle pour qu'il soit tiède mais jamais trop chaud. Il est dissimulé derrière des feuilles de fougères en plastique qui laissent circuler l'air et la chaleur. On le distingue un peu sur ette photo:

http://img386.imageshack.us/my.php?image=img007dg8.jpg

Ce type de radiateur ne desseche pas l'air et peut être reglé pour ne pas bruler les lezards (ou autre...). Pas de problèmes pour l'humidité, ce n'est pas un effet de convection mais plutot le rayonnement du radiateur qui chauffe.

Je ne le branche qu'en hiver, sinon les lampes ceramiques et les rayonnements du soleil (construit autour d'une fenêtre) suffisent.

Invité denis35

moi j'ai mis un chauffage a resistance en hauteur que j'ai protégé par un grillage pour qu'il se brule pas! et deux cordons au sol je pulvérise le terra matin et soir pour l'humidité sinon monte la puissance de tes spots 60w en hiver ça fait leger pour chauffer un grand terra!