Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Lyra

Substrat pour tortue terrestre h.b.

Messages recommandés

L'éleveuse m'a conseillé de mettre de la litière végétale mais j'ai lu que la terre de bruyère c'était bien.

Qu'en pensez vous ? les deux sont ils aussi bien ? Y en a t'il un mieux que l'autre ? Ou faut il mettre autre chose ?

De nombreux post de ma part :oops: , je sais, mais c'est que je vais acheter le matériel ce week end et je veux pas me tromper.

Merci

Une astuce tricheuse !Va sur les post ou ya des photo de terrarium tu a tout dedans vole les idée aux autres mdr!

Non serieusement alor les terre sont bonne tu peut mettre des caupos de bois po trop gros (c'est pour un terrarium ?)

Ne met pas de truc avec lesquels elle pourai se blessé !

il et faut :

De la terre,une cachette,une lampe chauffante,Un peu de caupeaux,une ptite socoupe avec de l'eau,hum une petite plage enfin un androit ou elle se reposera,et pis ba aprés les experts te reponderons c'est déja po mal :D

Chui po l'expert du forum moieuh mdr :-D:lol::D :cobra: :bravo: jadore les smyleys du forum :D

une petite question pour la terre de bruyère : Dans le commerce je n'ai trouvé que de le terre de bruyère mélangé à de l'engrais, je suppose donc que ca ne va pas et qu'il y a des risques pour ma petite tortue.

Donc où trouvez vous de la terre de bruyère sans engrais? quels magasins ?

Merci

En fait pour la terre de bruyère je crois que tu ne trouves que deux types de le commerce...

celle qui s'appelle : terre "dite" de bruyère

et celle qui s'appelle : Veritable terre de bruyère.

La deuxième convient parfaitement... Cela dit j'ai déjà utilisé la première et ça ne m'a pas posé de problème... Sinon tu peux prendre de la tourbe aussi... c'est acide et donc ça prévient un peu de l'apparition des fungus dans la terre lorsqu'elle est humide...

Pour les copeaux de bois il faut faire attention :P Ceux proposer en animalerie pour les rongeurs ne sont pas bons car il y a une poudre très irritante pour les yeux qui s'en dégage... D'ailleurs ce n'est pas bon pour les rongeurs non plus...

Prochainement je vais tester le foin de luzerne moi comme je peu en avoir gratuitement en grande quantité j'vais voir ce que ça donne ...

L'inconveniant du terreau et de la terre de bruyère c'est qu'on distingue moins bien les crottes que sur un substrat clair

c'est sur que la terre du jardoin n'est pas décnseillé mais pour un côté pratique je la trouve lourde et sallissante. Moi j'utilise des écorces de pins maritimes (ou méditerranéen je sais plus :? ). C'est très léger, pratique et esthétique. :wink: