Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tristan 92

jacksoni willigensis( EDIT )

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai récement flashé sur une espèce de caméléon des montagnes :

Chamaeleo jaksoni willigensis

je me renseigne beaucoup sur cette espèce ( j'ai le livre de Necast :wink: ) mais malgré de multiples recherches sur des forums je ne trouve pas d'expèrience personnelle d'une personne ayant maintenue ou maintenant cette magnifique espèce...

:roll:

si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur :D

Tristan

pour fafa :

j'ai déjà maintenu du calyptratus, pour m' habituer à l'élevage des caméléon mais cette espèce ne me plaisait finalement pas plus que cela...

j'ai maintenant une "expèrience" de plus de 2 ans de terrario et je ne prend pas le sujet à la légère : si je vois bien que l'espèce que je veut maintenir est au dessus de mes capacité ou que je n'ai pas les moyens de lui offrir les conditions adéquats je m'abstiendrai :wink:

tu ne peux malheuresement plus te procurer des especes de chameleon comme celle-ci...

Tu peut te procurer le chameleon calyptratus et le pardalis!qui restent quand meme des chameleon magnifique!

Pour être clair, en France, nous sommes autorisés à posséder sans CDC Ch. calyptratus, F. pardalis et Ch. T. jacksonii (animaux nés en cpativité bien sur).

(Et bien sur pour les personnes qui possèdaient d'autres espèces avant la publication des arrêtés (10 août 2004), sont autorisés à les maintenir jusqu'à leur mort...)

Non, pas de problèmes pour les pardalis !

Le nombre d'importation est limité comme pour tous les animaux quoi... et il y a donc des phases plus difficiles à trouver que d'autres (ambanja blue diamond, ...)

On trouve quand même de plus en plus de naissances en captivité de toutes façons...

Ca doit dépendre des département alors, il me semble qu'à Orléans, seul le caly est autorisé.

(dans le finistère ils ont pas pu me dire qu'est ce qui est autorisé ou pas...même pas pu savoir si on avait besoin d'un CDC pour les venimeux...)

Oui, c'est un sacré bordel... le gars qui veux vraiment être en accord avec la loi, ne peut même pas trouver les documents nécessaires... c'est un peu idiot quoi...

(@jean.paul, en vénimeux il n'y a pas que les mygales et les serpents... :wink:)