Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

domi

lequel prendre ?!!

Messages recommandés

Bonjour a vous tous

Je suis a la recherche d'un lézard qui vivrait dans un exoterra de 45x45x45 j'ai beaucoup lu sur le forum !! j'aime particuliérement le Pogo

mais petit il va dans le terra mais adulte il faut prévoir bien plus grand !!

j'aimerais bien recevoir vos conseilles et si il est préférable de les prendre par couple ou pas ? j'ai déja un caméléon qui souhaite partager sa croutte !!!!

merci a vous tous de vos précieux conseilles

Domi

Invité denis35

salut!

si tu mets un pogo ou un couple juvenile dans un 45x45x45 il va te falloir changer tres vite de terra!!!

dans un 45x45x45 je mets mes bébés em et je les change apres pour un terra plus grand quand ils deviennent sub adulte!

si tu veux pas changer de terra par la suite je te conseil de te tourner vers des especes genres anolis etc...

Ta question du post auquel je viens de répondre donc copier\ coller

Tu as aussi les Rhacodactylus Ciliatus ( gecko a crête)

J'ai commencé avec ette espèce et je n'ais pas eu de souci majeure.

C'est une espèce nocturne, arboricole ce qui implique un terra assez haut avec 45 en hauteur ca peut etre pas mal bien que pour moi le minimum serait plutot 60.

Il doit avoir une hygrométrie d'environ 80%, avec un pique le matin et un le soir ( tu peux obtenir ces 2 piques en pulvérisant le matin et le soir avec un pulvérisateur manuel, ta mère en a peut etre un c'est ce qu'on utilise pour humidifier les plantes).

il mesure dans 20cm une fois adulte, niveau observation je trouve cette espèce interressante par ses déplacements, sa facon de chasser et surtout ca petite tête que je trouve craquante.

Voila un exemple de ciliatus:

http://www.photos.repashy.com/showphoto ... to=4&cat=2

Après les goûts et les couleurs tu sais... Comme tout le monde ici je te conseillerais de regarder la section photos et de voir physiquement parlant ce qui te plait. Une fois que tu auras plusieurs espèces différentes regarde leur fiche d'élevage afin de voir leur caractère et ce qui leur faut comme installation pour les maintenir dans des conditions idéale. Fait par élimination espèces, caractère puis pour finir installation.

Bonne recherche

Bonsoir a tous

un grand merci a vous pour vos conseilles je suis allée voir les Rhacodactylus Citalius comme me l'a conseillé Ben75 !!et ils sont bien plus que craquants !! super !! je vais vite me renseigner sur ces petits lézards

Encore merci a tous

A trés bientôt

Domi