Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

boonkiz

genetique des phase.

Messages recommandés

bonjour alors sur l'un des post photo j'ai deriver sur ce sujet qui pour ma part m'interesse. donc voila j'aurai aimer savoir si vous pouver me donner des cour sur la genetique des phase sur les lezards nottament le pogo merci .

La génétique des pogonas est vaguent malheureusement pour le bagage génétique... c'est pas exacte comme les gecko léopard.

La génétique des pogonas est vaguent malheureusement pour le bagage génétique... c'est pas exacte comme les gecko léopard.

ok donc il n'y a pas d'autre moyen de determiner la phase que en regardant la progeniture des parents. je m'explique on regarde si les bebes ont des signes particulier et ainsi on peut determiner si les parents sont phasés ou bien si ils sont tout simplement porteurs d'un gene qu'ils ne peuvent pas transmetre.

Je prends l'exemple d'une de mes femelles... c'est une superorange x hypo. Sa mère est superorange et son père est hypomelanistic. Certain bébé ont plus le look superorange, d'autre un mélange bien fait et d'autre retient plus du gêne hypo.

merci c'est exactement ce que j'ai fait en bio en terminale et ce que je suis entrain d'apronfondir cettte annee mais j'ai malheureusement vu que les mutation chez les droqophiles, souris, et vegetaux ainsi que la recessiviter et la dominance mais le probleme est que il faudrait que je trouver ou se situ l'allele muté qui donne les phase au pogona afin de pouvoir faire des croisements theorique et de mieu comprendre les phases.

Salut, si t'es parents sont : Mère ou père Yellow et l'auter Pastel,

ça te donnera des bébé Yellow X Pastel, ensuite, certains auront vraiment les caractéristiques des deux, et d'autres seront plus Yellow ou Pastel.

Dans ce cas, les gens préfére laissé juste une phase à leur pogona, soit Yellow ( si il est plus yellow ) dans la cas contraire Pastel. Mais souvent, ils informent toujours le futur acquéreur de la phase des parents. Soit, Yellow X Pastel.

Ensuite, vient le problème du bébé, qui, à son tour, reproduira.

Et c'est là que sa se complique, on laisse souvent tombé un des grand parents, pour laisser juste une phase donc soit Yellow soit Pastel.

Mais il y aura toujours des gènes des autres ...

En ce moment, je cherches des Pogona CLASSIQUE, mais des vrais classique ... Je laisse tombé, c'est pratiquemme,t impossible ... Ou alors, il faudrait les prendre dans la nature ... Mais vu que l'importation des espèce australienne est interdite ... ( tant mieux d'aileurs )

Bref ...

Par régulière, tu entends " classique " ?

Je vois que les termes changent outre-mer... oui régulière veut dire classique.

Elle doit avoir des gènes de Pogona Gorge orange ... Non ?

Celà existe pas cette phase :lol: .

Est elle pure classique prouvée génétiquemment ?

Ses parents, grand-parent, etc... c'était tous des classiques. Un régulier peut très bien avoir une gorge coloré et des flancs colorés :wink: . Il faut arrêter de voir des phases partout avec la moindre couleur sur nos pogonas :wink: .

Cette femelle est ma première pogona que j'ai eut... c'est grâce à elle que j'ai eut la piqure !

Ah d'accord ... Certains vendeurs sont vraiment peu scrupuleux ...

Ils vendent des pogonas en disant qu'ils sont phasés carl es parents soit disant des Pogonas Gorge Red...

Voilà pourquoi j'utilisez ce terme ...

bref.

ok je comprend .

pogonamazone pourquoi ta premiere piqure?

C'est grâce à cette femelle j'ai la passion aussi forte pour les pogonas :wink: .

Invité denis35

tout a fait d'accord avec pogoamazone! j'ai eu il y a pas mal d'années ( ben oui je me fais vieux!!) deux pogos bien avant les histoires de genetique, croisements, phases etc... et ma femelle avait aussi la gorge rouge!

ok je comprend mieux lol perso les pogona ont ete vraiment un coup de coeur pour moi pas parce que il etait facile d'elevage mais parce que je les trouve vraiment beau il me fond penser aux dragon dans les films lol

Voici un autre régulier que j'ai eut !

normal_diablo%20dodo2.jpg

Je vais essayer de retrouver des photos de lui... il avait la gorge jaune flash et les flancs jaune-orange ! Pourtant, c'est un régulier :wink: !