Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

tango

info reptiles sur la thailand

Messages recommandés

thailande, pays de rêve qui a quand même pris un coup à cause de la protitution ravageuse....Mais si on s eloigne des coins touristes sur plages bondées techno à fond à 3 heures de l apres midi , on peut encore se retrouver dans des endroits paradisiaques, loin de tout et de tous .....

Il y a beaucoup d choses à visiter et beaucoup d autres à éviter , dans quel coin vas tu??

Niveau reptiles tu peux trouver des bêtes à photographier dans n importe quel coin de végétation en dehors des villes....J ai vu cette année pas mal de bêtes de toute sorte en allant faire une ballade dans la foret è quelques kilomètres du village ou ont dormait.

Dis m en plus sur ton périple et j essayerais de t aider si je peux..

A + :D

salut,

J y suis allé plusieurs fois mais jamais dans le nord...

Tu vas à coup sur voir des trimés simpas!!

A Bangkok l institut pasteur est sympa pour voir des serpents, la crocodile farm est impressionante au point de vue croco (50000 sujets) mais c est un mouroir pour les autres especes de mammiferes .

Tu prévois de faire un trek?

Entout cas si tu prévois le sud (en ce moment pleine mousson!!) je pourrais te donner des tuyaux..

Petite anecdote: l été dernier j etais dans un bar sur une plage d une toute petite ile et l orsque je vais commander des boissons, je vois sur le comptoir une fauna box , avec du sopalin et une cachette..Je demande au patron , un anglais , ce qu il y a avait dedans et il me repond ouvre et regarde !! il me dit que c est pas venimeux...j ouvre et je vois un tout petit python réticulé!

Cette bete avais 6 mois, etait nourri avec deux souris par semaine et ne mesurais que 50 ou 60 cm...Un thai l avais attrapé sur l ile et l avais offert au bar.L ile ne mesurant qu une vintaine de kilometres carrés il y a de forte chance que ce réticulé nain etait une sous espece naine comme les jampéa en indonésie..

Voila ..

A +