Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

reptile64

a propos d elafes?

Messages recommandés

bonjour,

je vais changer de terra pour mes pogonas.

du coup mon terra de la marque exoterra (l 60/h45/prof) est libre et je trouverai ca dommage de le vendre ou de le mettre au garage en attendant...

j aime bien les elaphes guttata et je n ai pas de serpents, est ce que ca peut passer une adulte dedans?

et sinon autre question, comment engrainer ma copine pour l acheter car elle aime pas plus que ca et elle ne veut pas plus de 2 races differentes a la fois.

et comme je fais des concessions car elle n est pas tres animaux, et comme je lui ai imposé le chat, le rott', les phelsumas en couple et les pogonas en couple...

merci a+

pierre

Hello Pierre, alors pour la copine, malheureusement, ça va être à toi de gérer ça tout seul :lol:

Sinon, pour une Elaphe guttata, je trouve que ton terra est un poil trop petit (en général, on conseille 80x50x50) à moins que tu prennes une Elaphe guttata emory "Inter-Montana" (c'est une forme naine, mais bonne chance pour en trouver).

Donc je te conseille de t'orienter vers des serpents de plus petite taille, et de maintenance tout aussi facile, comme pas mal de lampros (ruthveni entre autre), un Hétérodon nasicus, un Lamprophis, Thamnophis (mange du poisson), voir même Eryx colubrinus (un boïdé lui).

Ce sont des espèces dont la maintenance est aussi facile que pour un Elaphe et qui sont plus petites :wink:

salut néo

merci de ta reponse, j aime manipuler mes betes, et je sais qu avec l elaphes c est possible, pas au debut car c est speed mais apres ils se calme, j en ai deja eu une qui m a fait ce coup la mais un defaut de terra acheté pourtant en magasin a favirisé sa fuite!

j ai racheté le lendemain la meme et elle s est aussi echappée! au debut j ai cru que la 1ere fois c etait moi qui avait mal fermé.. mais quand on se fait avoir une fois , pas deux! les mec de l animalerie ont tout niés, c etait abusé et j ai laissé tombé les serpents!

donc est ce que tes especes sont extrement dociles? car je ne consois pas un reptile sans le manipuler souvent.

merci de tes reponses

pierre

Pour une elaphe, je trouve ton terra trop petit. Pour un sub adulte ca peu etre possible mais pas en adulte...

Et pour des juveniles, il vaut mieux les mettre dans une boite pour justement eviter les problemes de fuites, de nombreux terra ne sont pas totalement hermétiques et presentent des ouvertures de qq millimetres qui laissent passer les juvéniles.

salut les gars

merci de votre soutiens! =(

j aime les animaux, mais je suis pas soumis non plus!

de toute facon, je me demerderai pour l avoir un jour ou l autre!

meme s il faut etre patient et attendre que certains de mes pensionnaires finissent leurs jours.

merci encore néo pour tes conseils et les autres pour m avoir dis que mon terra etait trop ptit!

a+

pierre