Aller au contenu

Photo

Conseils SVP !!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Darsad

Darsad

Membre

• Membre
  • 27 messages

Posté 15 décembre 2006 - 22:23

Bonjour a tous ! :-D
Bon je vais aller droit au but : j'ai un buthus occitanus qu'un ami m'a ramené d' Espagne sud et je voudrais savoir à quelle température je dois l'élever et à quelle taux d'humidité ??
Ainsi que quelques conseils pour l'élever correctement.... :roll:

Merci d'avance

Cordialement

#2 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 15 décembre 2006 - 23:52

mode énervement on

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB

mode énervement off

http://www.messcorpi...m/buthus sp.php

t'es sur que c'est pas plutôt un Buthus ibericus ou autre?
l'ordre mon cul, la liberté m'habite ^^

#3 OFFLINE   Darsad

Darsad

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 16 décembre 2006 - 11:36

Non je suis presque sur que c'est un Buthus occitanus. Pourquoi ?

#4 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 16 décembre 2006 - 12:47

parce que c'est le plus "connu" mais c'est pas le seul d'Espagne
sinon tu le maintiens comment en attendant?
je supposes que tu sais que leur venin n'est pas inactif sur l'Homme? t'as déjà eu de l'expérience en scorpions?

#5 OFFLINE   anthony08150

anthony08150

Membre actif

• Membre
  • 372 messages

Posté 16 décembre 2006 - 14:43

heu dark je croit que pour l'experience c'est non lol bon ben deja on ne le repetera jammais assez d'abord se renseignez ensuite adoptez ben pour l'elevage tu essaie de te raprochez au max de ces conditions de vie en espagne vas faire un saut sur ce sitte de notre amis entomologiste eric yther http://membres.lycos.fr/scorpionspassio ... /index.php et je tien a rapelez que la detention de la faune francaise est interdite par la loie :wink:

#6 OFFLINE   Darsad

Darsad

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 16 décembre 2006 - 15:03

Ben pour l'instant c'est mon premier scorpion mais oui je sais que son venin n'est pas inactif et je fais très attention...
pour l'instant je l'éleve a environ 20 degrés et 50-70 % d'humidité je lui ai aussi intallé un abreuvoir auquelle il boit beaucoup et un tube qui va dans le substrat pour le garder humide (mais pas trop pour les micoses) je lui donne un grillon de taille moyenne chaque semaine. Il fait en gros 5 cm de long sans les pinces et la queue

#7 OFFLINE   Darsad

Darsad

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 16 décembre 2006 - 15:20

j'oubliais : son terrarium fait 34 cm de longueur, 19 de largeur et 27 de hauteur et je croie mais je ne suis pas sur que c'est une femelle

#8 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 16 décembre 2006 - 15:28

putain j'avais écris et mauvais manip... tout sucré, j'la refait

t'as lu le lien que je t'ai filé???!!!!
25% minimum là t'as de la chance qu'on soit en hiver mais le changement de température a pas du lui plaire
60% maxi d'hygro...
le tube dans le susbtrat j'penses que c'est bof...
pour la bouffe tu peux espacer sinon j'penses qu'il va vite être obèse

sinon tu voulais le bien être de l'animal? c'est bien j'crois que tu lui a plus bousiller...
tu récupères un animal (alors que maintenant y'a du NC) tu n'as aucune expérience, tu n'as rien pour l'accueillir ni aucune connaissance quant à sa maintenance, tu ne connais même pas l'espèce (tu supposes)
enfin bref super tout ce que j'aime
tu peux visiter les sites de the scorpion files => http://www.ub.ntnu.n...files/index.php
de Patrick Bultel => cf plus haut
d' Eric Ythier => http://perso.orange.fr/eycb/scorpions/
et ce forum =>http://membres.lycos.fr/scorpionspassions/phpbb/index.php

#9 OFFLINE   Darsad

Darsad

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 16 décembre 2006 - 19:03

J'vois pas pourquoi vous m'engueuler parce que c'est pas moi qui l'ai pris en Espagne mais un ami et je lui ai rien demandé (ça aurait été moi je l'aurai laissé).
Et puis quand même merci beaucoup pour les conseils et puis j'ai déjà visité tous les liens car avant de l'éléver je me suis quand même renseigné un max.
Autrement je suis sur et certain que c'est un buthus occitanus.

P.S. : je trouve que c'est mieux (même si c'est nul) de ramener un scorpion de son environnement et d'en prendre soin que d'en acheter dans une boutique ou il l'ai on quand même prélever a leur environement soi disant parce que c'est venimeux et que ça fait cool d'avoir un animal venimeux cher soi (je ne dis pas ça pour vous).Moi je l'éleve car je suis passionné et fascinné par les animaux en général et les scorpions particulièrement.

#10 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 16 décembre 2006 - 22:38

J'vois pas pourquoi vous m'engueuler parce que c'est pas moi qui l'ai pris en Espagne mais un ami et je lui ai rien demandé (ça aurait été moi je l'aurai laissé).
Et puis quand même merci beaucoup pour les conseils et puis j'ai déjà visité tous les liens car avant de l'éléver je me suis quand même renseigné un max.
Autrement je suis sur et certain que c'est un buthus occitanus.

P.S. : je trouve que c'est mieux (même si c'est nul) de ramener un scorpion de son environnement et d'en prendre soin que d'en acheter dans une boutique ou il l'ai on quand même prélever a leur environement soi disant parce que c'est venimeux et que ça fait cool d'avoir un animal venimeux cher soi (je ne dis pas ça pour vous).Moi je l'éleve car je suis passionné et fascinné par les animaux en général et les scorpions particulièrement.

fallait acheter du NC dans ce cas...
pour ton pote bah tu lui feras lire le post si il veut comprendre que ce qu'il a fait c'est pas top
en même temps t'étais pas au courant mais t'as eu le temps de te renseigner avant?
ah oui et en France la détention des scorpions est interdit sans certificat de capacité donc pôur en achter un bon courage ^^
enfin maintenant qu'il est là j'espère effectivement que t'en prendra soins

#11 OFFLINE   Darsad

Darsad

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 27 messages

Posté 17 décembre 2006 - 13:22

Au fait vous élever quoi vous ???
Et puis je voulais par "je me suis renseigner un max" que il me l'a ramener dans un pot de confiote et donc avant de le mettre en terrarium je me suis bien renseigner...

#12 OFFLINE   dark-gnome

dark-gnome

Membre très actif

• Membre
  • 812 messages

Posté 17 décembre 2006 - 18:49

http://www.le-monde-...2024&highlight=
http://www.le-monde-...4024&highlight=

#13 OFFLINE   anthony08150

anthony08150

Membre actif