Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

boutchou

souci cheynei

Messages recommandés

bonjour a tous donc voila j ai un souci avec un de mes cheynei ou plutot une

alors voila elle est toujours dans son terra avec son mal mais voila le ik elle a trois ans mesure un metre quarante et ne veux plus manger depuis un petit mois

je voudrai savoir si par hazard le mal n aurai pas voulu me faire une mauvaise surprise car je sais qu il est reproductif parce qu il a passé du temps avec une autre de mes femelle adulte celle ci et avec des resultats

merci a vous de me tenir au courant et savoir si pour la femelle ca ne serai trop grave

merci d avance et bonne journee

salut a toi en fait non je n ai rien changé a par que j ai le thermo de ce terra qui a sauté le mois dernier quand je suis parti en vacances quinze jour et que quand je suis revenu voila je l ai changé donc a par la temperature qui a baisse a 22 temerature de la piece sur maxi 15j car je ne sais pas quand il m a laché exactement

voila pour la femelle ca risquerai quoi

Bonjour,

Concernant tes Morelia, si ta femelle est agée de 3ans et à déjà atteind les 1m40, normalement elle ne risque rien si jamais elle devait pondre (sauf si son poid n'est pas en adéquation avec son age et sa taille).

salut a toi en fait non je n ai rien changé a par que j ai le thermo de ce terra qui a sauté le mois dernier quand je suis parti en vacances quinze jour et que quand je suis revenu voila je l ai changé donc a par la temperature qui a baisse a 22 temerature de la piece sur maxi 15j car je ne sais pas quand il m a laché exactement

voila pour la femelle ca risquerai quoi

Si jamais tes serpents se sont mis en "repos" pendant cette période, c'est normal qu'ils aient étés perturbés et réfusent de s'alimenter. Cette periode peut donc entrainer un refus d'alimentation, mais aussi une exitation du côté de ton male. Mais sincèrement, je ne pense pas que 15jours de repos soient suffisant pour déclencher un "cycle" de reproduction chez ces serpents.

Cordialement

Exotic-Boïdés

Vu son âge, elle a presque fini sa croissance ; elle besoin de moins manger. La mienne 4 ans et 1m60 mange tous les 1 mois et 1 semaine impossible de la nourrir une semaine plus tôt.

ça plus la baisse de lumière naturelle, la baisse de T° sur 15j sont des motifs suffisants.

Pour la repro je ne pense pas non plus. Sinon la repro de cheynei c'est plutôt une bonne nouvelle !