Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mailena

Gymnastique du matin???

Messages recommandés

Il n'y a pas longtemps que j'ai mon pogona, et ce matin, (ca fait quand meme deux bonnes heures que j'ai allumé les lampes!!) il s'est mit a faire des gestes bizarres!! genre pompes, étirements et rotations des pattes avants!! :jump3: J'ai trouvé ca excellent mais est-ce normal???

Je l'ai filmé, dés que j'arrive à installé la vidéo je l'envois!!

Merci d'avoir répondu, à coté de ça il à l'air d'aller bien donc je m'inquiete pas trop! Ah oui j'ai une autre question, est ce qu'un pogona peu etre "frileux"?? Gordon passe son temps sur sa branche sous le point chaud, de jour comme de nuit, bien que la lampe soit éteinte la nuit!!Il ne descend jamais sauf pour chasser les grillons, les légumes il faut que je lui donne avec une pince sinon il ne les mange pas!! Monsieur fait des manières!! :king:

Invité denis35

tu as juste un spot pour la lumiere et l'eclairage ou tu as aussi un cordon chauffant? peut etre que il fait trop froid au sol pour qu'il n'y aille pas! regarde tes temperatures

bonne continuation!

j'ai un tapis chauffant, une lampe chauffante neo plus 40w un point chaud à 37°, la zone chaude à 28° et la zone froide à 24° tout ca dans un terra 60X45X45 ( c un bébé pogo!!, son terra sera plus grand par la suite)

ces gestes qu'il fait notamment le fait de mouliner avec ses pattes anterieur est un signe de soumission, possible qu'il voit un autre pogo dans le reflet du terra et fait ce geste en signe de soumission pour apaiser son ennemi c'est ce que signifie ces gestes, donc ou alors le fait de te voir il te montre sa soumission

et pour le fait qu'il soit perché sur sa branche c'est normal un pogo aime beaucoup rester perché comme ça de nombreuses heures sous la lampe

merci pour les infos, je me suis beaucoup renseignée sur les pogo mais on ne trouve pas tout dans les bouquins!! c'est en tout cas un animal fascinant à observer ( à petite dose pour pas le stresser...)

:-D ça me rappelle mes tits pogos quands ils avaient encore qq mois...ils en ont 5 maintenant mais semblent avoir perdu cette habitude de mouliner les pattes ;) j'adore c'est trop mignon à voir! les gens chez moi étaient morts de rire car souvent ils commencaient à mouliner quand les invités partaient...bien élevés mes loulous