Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

mekki

Aquarium tortue

Messages recommandés

Comme je vous avez dit il y a longtemp... j'ai un aquarium qui de vient trop petit pour mes 3 tortue !

Alor j'ai mon oncle qui travaille dans les parbrise de voiture et qui peut me faire un aquarium sur mesure c'est pas sa le bléme!

Comment le vider quand il sera sale méme si je met une pompe?

Comment mettre une pierre dans le fond sans que la tortue en la

bougean eclate l'aquarium dans le fond ?(j'avais mit une fausse ,pierre met trop petite pour la grosse!)

Que doije mettre dans mon aquarium pour qu'elles soit bien ?Caillou,plage etc...

Ma mere a eu l'idée de les mettre dans un petit bac pour leur donner a manger?

Si vous pouvez photographier vos auarium a tortue pour que je vois comment tout est disposer sous chaque angle lol je vous remercies

:D:lol:8)

Y'a sa aussie je lé enmener au véto il a donner un truc a ma mere pour percer ces boules met elle reviennent et elles eclates toute seul ? :6d12f8e7.jpg

Voila les deux :

87368726.jpg

Pouvez vous m'identifier celle la c'est pas trés net met c'est pasque elle bouge lol :

72bd952d.jpg

ya que la téte met sur la photo suivante vous avez le bac ou ma mere leur donne a manger avec les 3 a la fois :

(si vous voulez une photo de l'aquarium c'est possible :wink: )

14231a59.jpg

Merci vous pouvez mit dire leur races?

Bonsoir,

J'ose espérer qu'elles ne sont dans le bac en plastique que pour la photo !!! :shock:

tu trouveras une photo de mon aqua ici (page 2)

Tu peux utiliser la fonction "recherche" en spécifiant "aqua" ou "installation" et forum "tortues"... pour en avoir plus :wink:

Tu veux parler de la plage en verre ? lolll

Coupée sur mesure et collée au silicone :wink:

Couche de liège 'imitation ecorce' collée par dessus , également au silicone.

Quand tu parles de ces "boules", le véto a donné un truc pour les percer ??? :shock:

Elles sont maintenues comment exactement tes tortues ? Car peut etre que je me trompe mais ces "abcés auriculaires" peuvent etre provoqués par une mauvaise hygiene de l'aquarium, une instabilité des températures et des taux d'humidité non appropriés pour l'espece. Cela peut etre du à une carence en vitamine A; Et si c'est effectivement ça je verrais plus une petite "intervention chirurgicale" pour les faire disparaitre.

Sinon pour les especes: la plus grosse (celle qui a du rouge) c'est une trachemys scripta elegans, celle qui a les "boules" trachemys scripta scripta et l'autre graptemys khoni. Peut etre que je me trompe pour les 2 derniere car à vrai dire je ne les vois pas tres bien (mais je ne pense pas).

Ok ou trouver cette aspirateur je te remercie de t'es réponse choupette

Bas c'est vraix que j'ai rien de space dans mon aquarium j'ai une grande ardoise poser sur un pierre qui fait une plage met trop petite pour la grosse tortue je vais surveiller l'hygiene moi j'ai juste une pompe qui filtre l'eau que me conseiller vous de mettre dedans de toute façon mon pére a commencer a construire un bac dehors de 1m sur 2m !

Donc que doije mettre dans laquarium ?

Puije mélanger les trois éspéce sa vient peut etre aussie de sa?

(oui c'est le véto il avait donner une aiguille enfin un apareil dés que tapuis il y a l'éguille qui sort

tout comme choupette mais pour 3 tortues il faut un aqua de 100x40x40

MINIMUN tu enleve l'eau avec un aspirateur a 5,6 € j'a marche super bien :D

Perso pour 1 tortue (TSE) j'ai un aqua de 120 litres et avec un peu de deco il reste juste ce qu'il faut comme place pour la tortue (je dirais meme que c'est pas assez pour elle). Alors pour 3 tortues... c'est clair que c'est pas assez.

J'ai l'impression que tes tortues sont déjà d'une "bonne taille" je te conseille vraiment un aquarium tres grand si tu veux les mettre toutes ensembles (si tu veux vraiment qu'elle soit bien compte au moins 100 litres par tortues (donc environ 300 litres : si je me trompes dites le moi) + faire une plage suffisement grande pour qu'elle puisse y aller les 3 ensembles... mais perso les 3 ensembles je ne le ferais pas. Generalement elles sont plutot solitaire et risque de se battre.

Sinon mekki les aspi se trouve dans des magasins genre "animalerie" ou ils vendent des poissons (sans donner de noms) ou bien carrement là où ils vendent des reptiles.

Sinon pour les boules de la tortues le véto les a vu ou tu lui en a parlé mais sans lui faire voir. Il connait bien les reptiles ou bien il ne s'en occupe que tres rarement ?

Sinon dans ton aqua tu mets un néon uvb (je dirais du 5%, moi c'est ce que j'ai) une lampe chauffante (j'ai une lampe infra rouge au dessus de ma plage, puis un thermostat pour chauffer l'eau, une pompe. Pour la pompe je t'en conseille une extrement puissante (genre une pompe exterieure en fonction de ta quantité d'eau) car dejà une seule tortue fait pas mal de "dechet" alors 3 ensembles ton eau sera vite souillée (et les garptemys sont tres sensibles à la qualité de l'eau !!!)

Pour la pompe, tu dois prévoir plus de 5X ton volume d'eau par heure : à savoir si la capacité de ton aqua est des 300 (300X5=1500), ton débit devrait être au minimum de 1500 Litres/heure.

J'ai également trois tortues, ensemble dans le même aqua :

=> elles ne vont que rarement à plusieurs sur la plage (maximum deux)

=> j'ai installé une écorce flottante dans l'aqua pour que les autres qui ne désirent pas grimper près de la "vieille" s'y reposent et s'y réchauffent et cela marche très bien ainsi :wink:

Ba ma mère lui a amener et il a dit que c'était un autite il a dit qu'il fallait nettoyer l'aqua trés souvent ma mére le fait tout les jours et la tortue a chaque fois c'est boules se perssent et reviennent

Ba il est qualifier je ne sait pas trop c'est sur orléan et ladon (plus sur orléans) Il fait presques toutes sortes d'animaux.

Les dimension de mon aquarium sont (celui que je vais construire) :

1.50 de longeur et 65 de largeur sa va ? (les 2 petites sont des bébé je pense que sa suffit normalement ?

Sinon aprés j'aurais pas la place de le mettre j'ai un endroit libre 1.50 sur 65 ?

Ouipi mon oncle travail dans un truc pour faire les par brise il va me faire un belle aquarium pour met 3 trotues je vais le mettre dans ma chambre ouipioura