Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

dragon gas

exoterra gecko ...

Messages recommandés

autre question:

et est ce que il faut obligatoirement une lampe chauffante pour un gecko ou alors un tapis chauffant/ou cordond ou encore les deux (lampe +tapis ou cordon) :?::?:

et le mieu comme substart c'est quoi ?? sable ou copeaux ???

car je voudrait metre du sable rouge ...

avec des branches et des cachettes...

désolé pour toutes ces questions mais c'est parce que je voudrais me renseigner beaucoup...!!

Re,

La lampe chauffante n'est pas obligatoire si tu as un tapis ou cordon chauffant.

Il faut que tu sois dans ton terra un point froid et un point chaud

Le point chaud (celle ou tu auras mis ton tapis devra être à 32°C)

Le point froid à 25°C.

Donc juste un tapis ou cordon plus un néon suffit.

Pour ton substrat je te déconseille le sable (occlusion intestinale même si ce n'est que rarement)

Donc il te reste les copeaux de hêtre.

BliNk :wink:

resalut,

merci pour tes conseilles , est tu sur que le sable est vraiment déconseillé parce que c'est tres esthetique et tres faciles pour enlever les selles.pour les occlusion intestinales est tu sur :?:

et que est ce que cela peut provoquer ???

parce que a mon avis quand les geckos ingere du sabla ils ne doivent pas en prendre des quantités !!! donc si ils en avales il y a pas beaucoup de risques ; non ???

dragon gas :wink:

mais est ce que le sable est vraiment dangeureu
c'est un éternel débat :? moi j'ai un E.M et dans son terra il a du calcisand (sable calcique) et j'ai jamais eu de soucis, mainenant tu en plein qui vont te dire que le sable sera ingéré et provoque occlusion sur occlusion...

Maintenant, il est vrai que si il manque de calcium il en ingèrera peut être, pour cela je te suggère de lui mettre une coupelle d'os de seiche.

Sinon, perso j'utilise une lampe D3 compact Eurozoo 23W 8% d'UVB avec une pierre chauffant et ça suffit... mais tu peux prendre un cordon ou un tapis chauffant

Invité denis35

salut!

si tu le prend juvenile le mieu comme substrat c'est du sopalin!! le sable en effet peut etre dangereux car meme s'ils en absorbent pas beaucoup ça risque s'il est petit de faire un bouchon au niveau des intestints et donc une euclusion, perso j'utilise du calci sand quand mes gecko arrivent a la taille sub adulte, avant du sopalin, mais tu peux aussi mettre du gazon synthétique non bouclé que tu trouve dans les magasins de bricolage, c'est pas tres cher, ça se lave tres bien, et y a pas de risque d'ingestion!

pour la lumiere tu mets si tu prend un terra 60x45x45 un spot chez casto ou autre 75w pour l'hiver, et 45w pour l'été, un cordon chauffant pour le sol, une cachette point froid une autre au point chaud mais pas sous le spot non plus, et une pierre sous le spot elle chauffera et difusera un peu de chaleur la nuit!

voila bonne continuation

merci pour ces renseignement

masterphasme , merci comme meme pour le site mais je le connaissais déja ...

et il vaut mieux que je prenne un male ou une femelle ??

ca donne quoi niveau caractère ???

Invité denis35

les deux sont sympas mais sache que ça reste des reptiles et que male ou femelle soit il s'habituera a toi et se laissera approcher et prendre soit il n'y s'habituera jamais!

et bien en fait pour l'instant j'aimerais avoir un gecko léopard mais mes parents ne veulent pas que j'ai un autre reptile (j'ai déja 1 pogona ...)!! il faudrait que je puisse les convaincre mais c'est difficile :!: :!:

pouriez vous me donnez des idées svp ...