Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité kael

sexage des ems

Messages recommandés

Invité kael

pitite question : à partir de quel age peut-on sexer efficacement les BB geckos léopard?

merci d'avance pour les éventuelles réponses.

amicalement

Salut,

S'il ne t'es pas possible de l'avoir fait par la température d'incubation, tu peux espérer, avec un oeil averti les sexer vers une taille d'environ 12 - 13 cm.

Parfois on peut reconnaitre les mâles avant.

En général, si la croissance est bonne, tu dois pouvoir connaître le sexe vers 6 mois.

A+

Invité kael

en fait, ce qui m'inquiète, c'est que j'ai vu des tofs sur le net expliquant le dismorphisme sexuel (rangée de pores, etc...) et que j'ai l'impression que mes 3 ems de 1 mois sont des males, du moins çà y ressemble

ils ont été incubé à une température permettant d'obtenir les deux sexes.

Cet année, j'ai eu un petit mâle, sexé moins d'une semaine après la naissance et sûr à 100% !!! On voit les renflements hémipéniens très nettement, et même les pores fémoraux sont déjà marqués ! j'hallucine ! En plus de ca, il est particulièrement magnifique, à la place des bandes noires caractéristiques, il est marron clair, un peu albinos chocolat... issus d'un croisement black X normal...

Invité kael

bon ben les miens, c'est ts des males alors parce qu'ils ont ts des renflements et ont aperçoit (à peine) les pores :(:cry::pleure:

Alors le sexage pour les Em n'est absolument pas risqué, il est visuel et ne nécessite pas de manipulation particulière, si ce n'est de regarder sa face ventrale.