Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

ludo78

python royal

Messages recommandés

voila j ai un ptit probleme donc je viens de m apércevoir ma femelle pr qui mesure bien 1.10 m quant je lui donne a mange un sourie tout juste adulte a grave du mal a la mangé elle lutte grave

je comprend pas pourquoi

es que quelqu un aurai un idée

merci

Une de mes cheynei (adulte) met :

- 20 min pour se rendre compte que le rat est mort (c'est du décongelé ...)

- 15 min pour trouver par quel côté commencé (elle se plante régulièrement)

- au moins 25 pour l'avaler quand c'est le bon côté.

Avec une souris c'est pas mieux elle passe un temps fou à en faire le tour. Du moment qu'elle mange ... Vérifie quand même l'intérieur de la cavité bucale au cas ou.

je me rappel des repas de mon boa..

il serre la souris morte une plombe (cherche l'erreur^^), puis cherche un point assez stable, et se gourre de sens pour l'avaler donc au moin 30 min pour gober la souris :roll:

oula moi mon BCI mâle met moins de 8 minutes entre le moment ou je lui propose la souris et le moment ou il a finit de l'engloutir.

on vera ce que ça donnera quand je lui donnerais des rats mais pour l'instant ça va c'est un rapide et je suis d'accord avec " du moment qu'il mange" , c'est l'essentiel !!!

bonne journée à tous

vos serpent sont pa tre intelligent le mien mange sa souri et qan il la a moitier dan la geule il recule!!!!! et parfoi reussi a senaler il va tre vite mm avc la souri dan la geul lol!!!! :shock:

Pas de language SMS

Merci

Marc

je me rappel des repas de mon boa..

il serre la souris morte une plombe (cherche l'erreur^^), puis cherche un point assez stable, et se gourre de sens pour l'avaler donc au moin 30 min pour gober la souris :roll:

Exactement pareil avec mes BCI, quelquefois je me demande s'ils vont réussir à trouver le bon côté, plus la lenteur!!!

Pour en revenir aux régius, j'ai un couple de 15 mois qui mangent des ratons de 150 gr environ, je ne vais pas dire qu'ils sont rapide pour manger, mais en tout cas ça passe.

Par contre, cette semaine je n'avais plus de ratons, j'ai donc décongelé 2 souris adultes pour chacun, impossible de leur faire manger 2 souris. Ce n'est pas la première fois que je le remarque, ils mangent une proie, pas deux.

je lui donne des sourie adulte parce qu elle ne mange que sa car trés chiante a faire mangé

je l es récupéré trés maigre et n arrive pas a la faire regrossir et elle ne mange que des sourie adulte sinon oui je lui donnerai du rat je préférai d ailleur

mais bon en tout cas sa a l aire normal le temps quelle mets donc

Les miens ont mis beaucoup de temps avant de se mettre au ratons, ils ont 15 mois ça fait à peine un mois qu'ils mangent des rats, en effet ce n'est pas toujours évident pour nourrir les régius. Mon male ne mangeait pas non plus quand je l'ai eu, il est frère avec ma femelle et il y avait une grosse différence de taille et de poids. Maintenant il mange très bien et il a pratiquement ratrappé la femelle. Il ne faut pas t'inquiéter, chaque animal est différent et vit a un rythme différent. :)

Moi mes deux adultes de 1m mange des rats de bonne taille déjà (au moins 100grammes), mon dernier de 50cm mange des souris adultes. J'en ai juste un qui déconne il fait 70cm et ne mange que de la gerbille vivante un peu plus dure a trouver. Mais dans l'ensemble j'ai aucun problème avec mes regius ce qui prouve que chaque regius est différent!!

ils sont trop fort mes boas ... ils mangent en 13 minutes :D sisi véridiques :

http://manzoo.free.fr/ftp/nourrissage.MOV

Sinon blague a part ... c'est parfois la "galère" lol ils mettent parfois 30 minutes a trouver le bon sens et à se rendre compte que ce n'est pas une peluche qu'il ont pret d'eux mais bien un casse croute .... le nombre de fois ou ils choppent la proie, la serrent et la garde dans leur anneaux un bon bou de temps avant de chercher à la bouffer (quand ils ne se mettent pas à chercher desespérément le museau de la souris qui est en dessous eux et qu'ils ne passent pas 20 minute à sniffer le derriere de la souris ...)

quand jai u me PR,deux femelle de 1.20met lautre de 1m adulte.

mangeais le plus gros rats qui vendais.

donc comprend pas pour koi un sourie?

Gx :wink:

Bonjour à tous,

Etant neophyte, y-a-t-il une difference entre donner du congelé et du vivant ?

Le vivant preserve le côté "predateur" de l'animal ( ce qui pourrait peut etre lui sembler naturel d'envoyer les dents sur son eleveur ).

Merci à tous et comme on dit dans le sud, BON BOUT D'AN!!