Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

YAM

Petit question ?

Messages recommandés

Bonjour tous le monde je suis tous nouveau sur votre forum et j'aimerai savoir. je suis tres interessé par un serpent des blés. il se trouve que j'ai un terra qui fait 90cm de long 1m de haut et 50cm de large jaimerai savoir si cela convien et si ce n'est pas le cas quelle espece de serpent puis je mettre. ( sachant que je suis debutant et que pour moi la priorité est d'avoir un animal non agressif) merci.

bonsoir et bienvenue,

Ton terrarium est d'une bonne taille pour une élaphe. .Par contre si tu achetes une juvénile ton térrarium est trop grandUne élaphe n'est pas agressive, c'est un tres beau serpent, j'en ai quatre.

effectiement l'elaphe guttata (serpents des blés) est un bon serpent pour débuter, c'est un trés joli serpnet pas agressif, facile à maintenir si l'on respevte les critères de maintenance .

Ton terra est ideal pour un adulte, par contre au départ si tu prnd un juvénile ce qui est préferable, il te faudra le maintenir dans un terra plus petit.

Il xiste dans le commerce des rack d'eleage (boites plastiques,) dans lesqulles tu pourras le mettre le temps de quelque mois, afin qu'il grandisse.

Bienvnue à toi

Salut,

si tu dispose d'une hauteur de 1 m ce qui est déjà pas mal, profites en pour y placer des branches ça permettra à ton élaphe de disposer d'un espace vital plus important (néanmoins ne t'attends pas à voir ton élaphe passer ses journées "perchée"). Si tu perservères et que tu souhaite acquérir d'autres serpents, ça te fera également pour plus tard un bon terra pour des espèces de colubridés (ou autres) arboricoles.

Bonne continuation.

je te donne un super site ou lon trouve bocoup d'elaphe guttata et surtout fais attention depa acheter des elaphe teanuria ou obsoletta qui peuvent etre tre agressif et imanipulable(sa sdit sa???)

ciao et bonne elevagehttp://www.reptilis.com

ta priorité ne doit pas etre celle d avoir ou pas un serpent agressif.l agressivité dépend surtout du sujet et une morsure de gutt et meme de taeniura n est pas très impressionnante ni très douloureuse.de plus certains serpents qui a la base était sympa peuvent devenir agressif qu en fera tu a ce moment la? :wink:

Salut,

Comme tous le monde je te conseil de le mettre dans un petit terra (30/30/45 de exo terra) c'est nikel ;)

Tu le laisse dedans jusqu'il soit sub-adult c'est à dire un ans 1/2 deux ans.

Ensuite tu pourra le mettre dans ton grand terra. :wink:

A++

car dans un espace trop grand un juvénils stress et puis c'est pas très pratique de retrouver un serpent d'une vingtaine de cm dans un grand terra

tout à fait d'accord

et puis elles sont des championne de l'évasion :D:wink:

c'est pourquoi je te conseil également un plus petit terrarium bien adapté à sa taille.

amicalement pythi :wink: