Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

M@x's

phelsuma m grandis

Messages recommandés

bonjour

je viens de recuperer un phelsuma m grandis avec terra il fait a peine 10cm il est très peureux...

mais il faut que je nettoie le terra est donc que le sorte il reste caché dans les feuillage je le voit pas de la journée donc comment je pourrai faire pour le sortir sans lui faire encore plus peur??

et si vous des conseils à me donner sur lui car je n'y connais pas grand choses

merci

prepare une boîte à grillons vide et essaie doucement de le faire entrer dedans et ferme avec le couvercle et fais attention car ils sont doué pour s'evader et un phelsu magascariensis est quand même farouche surtout un jeune comme ça

essaie surtotu pas de le prendre de force dans ta main il pourrait se delester de sa queue et de sa peau

Salut, est-ce que au moins il a les conditions necessaires à son maintien ?

temperature 28°C, hygrometrie à 70/80%, néon UVb 5.0, nombreuses cachettes, etc.... ?

Je ne sais pas d'ou tu l'as recuperé mais probablement qu'il doit etre encore bien stressé suite à son transfert, fournis lui les conditions citées plus haut et patiente un peu en le laissant surtout bien tranquile. Evite de passer la journée le nez collé aux vitres :) et ca viendra, il va prendre ses marques et va se mettre a manger ;)

Comment est-il sinon ? plutot l'air en forme ou mal en point ?

salut max

c est normal que ton phelsuma soit speed.

juvenils ils le sont tous .et presque toutes les especes de reptiles juveniles ( j ai dis presque =) ) fuient, stressent, speed car leur seul moyens de defenses c est la fuite.

les miens etaient tres speed les 2 ou 3 premieres semaines, c est du au transport. ca les stressent! le mieux est de les laisser trankil pendant 2 ou 3 semaines sans les deranger(mais sans les delaisser)