Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

chaze

bonjour

Messages recommandés

bonjour ,

etant debutant concernant les serpents, j'aimerai savoir quel est la taille minimun d'un terra pour un juv pr et aussi combien de temps il peut y rester .

je pense en faire l'acquisition d'ici peu. j'ai deja du matos pour les conditions favorables d'un terra mais je n'est pas le terra .

j'aimerai eviter d'investir une grosse somme pour le moment dans une taille definitif de terra pour un adulte et me contenter du minimum pour le demarrage

Merci d'avance

oui tres bien j'ai trouver les dimensions pour un adulte (que je connaissai deja) sur ce lien, mais pour un juv ca parle de fauna box sans preciser sa taille et la durée de cette periode d'elevage.

la faunabox me parait vraiment inadequate pour un juv pr.

peut etre que je me fait des idees mais en tous cas cela ne m'indique pas la duree approximative de detension en petit terra.

Personne ne te réponds parceque tu n'es qu'à quelques "clics" des réponses à tes questions et on ne va pas le faire pour toi....alors un peu de courage SVP.

eh bien si je l'ai poses les quetions c'est que je trouve pas mais c pas grave traite moi de flemar aussi

enfin bref je trouve ca de plus en plus incroyable les forums

salut !!

C'est surtout les gens qui les fréquentent qui sont de plus en plus incroyables.....

Ciao.

PS : si tu galères et ne sais pas comment chercher tes infos, tu peux aussi demander et on t'expliquera. En plus avec ce que t'a filer Clémuche ça devrait le faire, regarde dans "B A B A du bien débuter"

t'es qui toi pour juger

si je te dis que je trouve pas 3 reponses sur tous se que j'ai regarde pour bien preparer l'arrivé de la bete

3 question toute petite !!!

Les forums, il me semblai que c'etait pour echanger des infos avec le sourir , je crois n'avoir ete vulgaire nul part et maintenant je m'apercoi que je perd du temps.

Allez , juge moi bien

... mais pour un juv ca parle de fauna box sans preciser sa taille et la durée de cette periode d'elevage.

Je cite (avec le sourire sinon je vais encore me faire engueuler):

"NB: la taille du terrarium dépends de la taille du serpent qui va y être logé, en général on prend 2/3 de la longueur du serpent pour la longueur du terrarium et la moitié de la longueur du serpent pour la largeur"

la faunabox me parait vraiment inadequate pour un juv pr.

Faut quand même avoir confiance dans les conseils des éleveurs expérimentés qui ont produit ce post.

peut etre que je me fait des idees mais en tous cas cela ne m'indique pas la duree approximative de detension en petit terra.

...ben moi je dirais jusqu'à ce que le serpent soit trop à l'étroit dedans. Tout n'est pas exaustif, il faut aussi faire mouliner tes neurones et utiliser ton bon sens.

Ciao.

Alors je vais essayer de répondre, mais j'ai pas bien compris les questions alors ne m'en veut pas si je réponds à côté !

Les juvéniles de 0 à 5 mois peuvent être dans des boîtes transparentes trouées de ( à peu près) 17 sur 12 cm, ensuite de 5 à 8 mois ; 24 sur 18cm, après des boîtes plus grosses jusqu'a 1 an 1/2 voir 2 ans dans le terra définitif. Les élaphes ont des croissances différentes les unes par rapport aux autres , c'est à toi de voir et d'ajuster la boîte en fonction de sa croissance.

Pour le cordon et le thermostat ( indispensable) tu prends un 50 watts qui te fera le chauffage des boîtes que tu poseras dessus et le chauffage du terra définitif comme ça tu ne fais pas beaucoup de frais !

Voilà j espère avoir répondu !!

Si tu veux plus d'informations, consulte mon site

www.gutt-folie.fr

Alors je vais essayer de répondre, mais j'ai pas bien compris les questions alors ne m'en veut pas si je réponds à côté !

Les juvéniles de 0 à 5 mois peuvent être dans des boîtes transparentes trouées de ( à peu près) 17 sur 12 cm, ensuite de 5 à 8 mois ; 24 sur 18cm, après des boîtes plus grosses jusqu'a 1 an 1/2 voir 2 ans dans le terra définitif. Les élaphes ont des croissances différentes les unes par rapport aux autres , c'est à toi de voir et d'ajuster la boîte en fonction de sa croissance.

Pour le cordon et le thermostat ( indispensable) tu prends un 50 watts qui te fera le chauffage des boîtes que tu poseras dessus et le chauffage du terra définitif comme ça tu ne fais pas beaucoup de frais !

Voilà j espère avoir répondu !!

Si tu veux plus d'informations, consulte mon site

www.gutt-folie.fr

Très bonnes informations, malheureusement on parle ici de P.régius et non de P.guttatus... :wink:

Au passage, site magnifique, félicitation !