Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Vaf

Substrat Pogo ?

Messages recommandés

Salut,

Je viens d'avoir un pogona, ca fait une semaine. Je lui met du sable comme substrat et j'ai remarqué qu'il avait la facheuse tendance de bouffer du sable en essayant de chopé les grillons (c'est assez regulier :()

J'ai peur qu'il me fasse une oclusion intestinal ... Est ce que je doit changer de substrat ? Changer de proie ?

Il n'a que un mois.

Merci de vos reponses.

Il en mange pas des tonnes non plus mais bon ca lui arrive ...

J'ai vu quelque par qu'il existait du sable qui se "digere" ... C'est vrai ? Quelle marque ?

Merci de ta reponse

pour mon physi j'ai mis du calci-sand de chez zoomed au debut en attrapant les grillons il chopait un peu de sable mais ça s'est vite passé en grandissant,à la limite tu lui donnes les grillons hors du terra ou à la pince

Salut,

c'est vrai qu'il existe du sable de chez zoomed (et autres marques aussi) qui sont par exemple des sables de calcium, qui en plus d'être bien digérés par les reptiles sont aussi un complément alimentaire si jamais ils en ingurgitent.

L'idéal est quand même d'éviter des sables trop abrasifs tels que ceux de loire ou du Rhin.

Et puis, pour les pogonas, des éclats de hêtre font très bien l'affaire (+/- 10 € pour 25 kg)

enfin y'a pas de photos ça m'etonnerait que se soit ça je ne me rappelle plus du prix exact mais ça doit se situer aux alentours de 8/10 euros et avec 2 sachet j'ai assez pour un terra de 60de long et 50 de large,il existe en plusieurs couleurs si ça peux t'aider.enfin moi pour un pogo je mettrais des copeaux :)

J'ai lu plusieurs livres ou ils deconseillé les copaux pour les petits car les insectes on la facheuse tendance a s'y cacher dessous et il risque de ne pas se nourrir ...

Vrai ou Faux ?

Salut!

J'ai un pogo donc je peux peut êtres te conseiller!

Tu vas le voir vite en grandissant un pogo crotte énormément et n'importe où (vraiment n'importe où et surtout où cela t'ennuies le plus!!), donc il te faut un substrat qui se change très facilement.

Je te déconseille le sable pour ces raisons :- trop pénible à changer

-trop cher car on doit le changer souvent avec un animal comme le pogo

-risque d'occlusion même avec du sable "digestif" (crois en mon expèrience..)

Les copeaux sont pas mal mais c'est aussi trop dur et trop pénible quand tu devras enlever les crottes!!

Donc je te conseille soit le sopalin: c'est vraiment le plus pratique avec le pogo, et le plus économique^\^

soit le tapis de lézard assez facile à nettoyer!

voila!!

bonne chance!

:)

sans vouloir dire de connerie il me semble que le probleme du sable c'est la sylice. or le sable pour reptile en est nettoye, donc normalement pas de souci.

mais bon c'est vrai que ca apporte d'autre souci plus ou moins genant

a toi de voir

loic

yop , moi dans mes terra a pogo je mets du copeau de bois , et j ai aucuns problemes avec mes betes , le seul conseil est de mettre les bb sur du sopalin les premiers mois , et pour les excrements nos prob avec le bois et une petit "pelle" bien que les pogonas aiment bien faire aussi dans leur abreuvoir 8-(