Aller au contenu

Photo

Conseils à un futur debutant (Scorpions)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
29 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Toine

Toine

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 18 décembre 2006 - 22:09

Oki, merci bien :)

#22 OFFLINE   defixion

defixion

Membre régulier

• Membre
  • 97 messages

Posté 19 décembre 2006 - 07:20

Personnellement je ne suis pas pour les ampoules pour les arachnides mais bon c'est un choix personnel !!!! :) Pour ma part je préfère les coedon ou tapis sur le fond du terra (d'ou la practicité du tapis) Ensuite pour les éleveurs de scorpions je n'en connais qu'un seul mais justement il les a vendu pour cesser son elevage, désolé. :oops:
Sexe,drugen and industriel !!!!

#23 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 19 décembre 2006 - 10:18

oula alors la il faut faire une demande à la DDSV de lorraine situé a Nancy et la c'est carrément impensable en Lorraine. Ils sont totalement allergique à TOUS les venimeux et refusent toutes les demandents que tu soit expert depuis 20 ans ou pas, que tu prennent du tres dangereux comme du peu. Malheureusement, je crains pour toi qu'il ne faille agir sans sa car ils sont véritablement allergique, et essayer et essuyer un refus ne fera qu'aggraver les choses car avec ton adresse, ils peuvent se pointer un jour chez toi pour vérifier que tu n'as pas d'animaux dangereux. :evil:

Le mieux est d'agir sans avec discrétion sans le crier partout et de faire en sorte que tes terrariums soit bien sécurisés, et tes betes dans de bonnes conditions. Ensuite la loi.... bah sa sera sans. :roll:

Voila, désolé de cette réponse négative, mais c'est malheureusement la réalité chez nous. :(

Faux, il y a des capacitaires arthropodes venimeux en Moselle et Meurthe et Moselle. Il y a simplement un niveau d'exigence élevé en ce qui concerne les connaissances théoriques, techniques, logistique de l'élevage de ces animaux. La meilleur des chose à faire est de tester le terrain en les appelant de façon anonyme, de façon à connaître leurs pré-requis. Habitant cette région l'an passé, je les avais contacté et ils ne m'avaient pas paru si rétissant que ça à partir du moment où le nombre d'animaux maintenus resté limité et que l'accent était mis sur la sécurité des installations. Actuellement c'est notamment ce dernier point qu'il faut mettre en avant dans le dossier de demande de CDC et d'ouverture d'établissement (le deux sont nécessaires pour être tranquille).
Là où je suis d'accord avec Defixion, c'est que le passage par la "clandestinité" est plus ou moins obligatoire, ne serait-ce que pour justifier et acquérir les mois/années d'expérience nécessaire à l'obtention du certif. (vu qu'il est difficile de trouver des capacitaires susceptibles de vous accueillir "en stage"). Pour moi, le CDC impossible à avoir est plus ou moins une légende urbaine. L'attitude des DSV vient aussi du fait que certains prétendant se présentent avec des dossiers mal construits ou des connaisances parcellaires et trés insuffisantes. Le CDC ça se mérite, ça demande un investissement en temps, en argent et beaucoup de motivation. Et puis, si un peu plus de monde essayait de le passer, peut-être qu'il en serait délivré un peu plus......

De plus, contrairement à ce qui a été dit, le fait de déposer son dossier permet de se couvrir, même s'il n'est pas accepté la première fois. On te laisse de toute façon 2 ans pour faire les modifs qui sont demandées. Pendant ce temps là, même si il y a un contrôle (police, douanes ou autres), le justificatif de la DDSV qui est fourni permet de montrer que tu fais les choses de manière conforme et que ton dossier est en attente. Il n'y aura pas ou peu de conséquences, en tout cas beaucoup moins que si tu fais choppé de manière inoppinées.

Ciao.
"%20alt=

#24 OFFLINE   nasridureptile

nasridureptile

Membre fidèle

• Membre
  • 160 messages

Posté 27 décembre 2006 - 22:42

je vais te dire de toute fason tu peux prendre nimporte quel espece mais quelque espece te demanderont baucoup dentretien et seront tre dangereuse mais si tu as de la tete tu pouras arriver a ty adapter mais cela demande bocoup de courage et quelque espece ne pouront pas etre manipuler comme le pandinus car elles seront bien plus dangereuse et bien plus agressif

ciao :wink:
marseille!!!!!!!!reptile ces tous que j'aime

#25 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 28 décembre 2006 - 00:46

je vais te dire de toute fason tu peux prendre nimporte quel espece mais quelque espece te demanderont baucoup dentretien et seront tre dangereuse mais si tu as de la tete tu pouras arriver a ty adapter mais cela demande bocoup de courage et quelque espece ne pouront pas etre manipuler comme le pandinus car elles seront bien plus dangereuse et bien plus agressif

ciao :wink:

:shock: :?: :shock: :?: , oh la vache, on en a récupéré un sacré là......ça promet. Relis toi SVP, déjà pour l'orthographe ensuite le contenu qui s'avère parcellaire, inutile (voir tes interventions précédentes) ou faux : un pandinus bien plus agressif ou dangereux que.....quoi :?: :?: , ..... il peut prendre n'importe quelle espèce pour débuter, mais biensûr.... :roll: En plus tu postes des conseils/avis sur les scorpions alors que tu n'as pas l'air d'en posséder (je me fis à ce que je vois dans ta signature, aprés.....)

Ciao.
"%20alt=

#26 OFFLINE   defixion

defixion

Membre régulier

• Membre
  • 97 messages

Posté 28 décembre 2006 - 20:08

quand on a une mYgale on ne connais pas les mygales et encore moins les scorpions :shock: de plus pour débuter on ne prend pas n'importe quel scorpion... :evil: :evil: En gros n'ecoute pas ce *******

C'est accablant de voir ce genre de personne posséder du venimeux... :evil:

#27 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 29 décembre 2006 - 06:05

renseigne toi bien avant de te decidè dans ton choix
rien ne presse
il faut prendre son temps afin de ne avoir aucun regret dans ton choix
http://scorpionspassions.bb-fr.com/
http://i89.servimg.com/u/f89/11/09/54/58/bannie10.jpg

#28 OFFLINE   defixion

defixion

Membre régulier

• Membre
  • 97 messages

Posté 29 décembre 2006 - 11:40

Toine ecoute bien les paroles de gilou car elles sont bonnes et tu peut lui faire confiance. En tout cas choisi bien, et tiens nous au courant de ton animal et on est la pour t'aider si besoin. :wink:

Au faite , photo de l'animal obligé pour nous..... :D

#29 OFFLINE   Toine

Toine

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 02 janvier 2007 - 01:08

gnark désolé , absence momentannée du Toine, puis je voyais pas qu'il yavait des nouveaux messages dans ce topic :s

Je vous remercie pour les conseils , Gilou t'en fais pas , je tiens à etre sur de moi pour l'espece, ce qui est sur c'est que je veux me metre aux scorpions c'est deja ca, Comme pour mes elaphes (c'est tout autrechose, je vous l'acorde :lol: ) mon choix va etre assez reflechi :D

Merci encore pour vos reponses :)

#30 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 02 janvier 2007 - 08:13

EN TOUS CAS si tu as besoin n'hesite pas
http://scorpionspassions.bb-fr.com/
http://i89.servimg.com/u/f89/11/09/54/58/bannie10.jpg

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles