Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

rnskrug

vers de farine ?

Messages recommandés

l'idée recue que le la tete du vers de farine reste vivante et mange l'estomac du lézard est totalement fausse, il y a eu la memes avec les asticots...

Le vers de farine est déconseillé (ou alors en petites quantité), car ses valeurs nutritives sont moindre et qu'il n'est pas digeste, car la peau dure qui l'entoure (la chitine) a tendance a mal se digérer et former des bouchons et/ou des occlusions intestinale.

De plus la majorité des lézards en rafollent et il n'est pas rare qu'ils n'acceptent plus que ca apres.

Préfere le morio (vers de farine géant), lorsque ton lézard aura la taille adaptée, car celui ci est plus digeste (+ à manger pour moins de chitine).

Dans tout les cas le régime alimentaire de base de tout lézard insectivore reste le grillon, la blatte...des valeurs sure, le vers de farine c'est de temps en temps et en petite quantité, soupoudré de calcium.

Bonne continuation

je pense un peu comme jill

les vers de farines sont a distribuer avec parcimonie car ils sont gras et dur a digerer pour les geckos.

donc en penurie de grillons a cause du froid tu peux leurs en donner mais pas beaucoup ( je dirai 3 ou 4 maxi par habitants) apres c est mon avis.

n en donne pas a des juveniles car ce n est pas conseillé.

je fais remonter ce post ( merci rnskrug ) pour une petite question .

j'ai des vers de farine qui se sont transformé en espece de cafard ou blatte .

ont ils une valeurs nutritives ? je peux les donner a manger a mes geckos ?

Invité Denis DUVERGER

Tu n'es pas obligé de les jeter... tu peux peut-être tenter l'élevage. C'est facile et ça ne demande quasiment aucun soin... par contre les larves seront plus petites et les générations d'imagos suivantes le seront aussi.