Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

graftik

[pogo] ajouter une femelle

Messages recommandés

bonjour a tous j ai actuellement un male de 9 mois environs dans un terra de 100*100*80 et j aurai voulu ajouter une femelle voire deux si possible. on me propose une femelle pour l instant mais elle a presque 2 ans et je me demandé si c etait pas trop, ou si il y avait d autres contraintes...?

non ça va car il y aura pas une si grande difference de taille ton mâle sera adulte d'ici quelques mois il arrive qu'il y a des repros precoces mais dans ce sens c'est justement mieux que la femelle soit largement adulte

dans le cas contraire ça serait plus embêtant

aucun soucis

Salut graftik. C'est bien toi? C'est chez moi que tu as pris le mâle? (gare de Marseille)?

Aucun problème pour mettre une femelle et même deux dans ce terra. Je mettrai deux dans le cas du doute, comme ça il n'embête pas les deux en même temps. Mais même: il n'y a pas de problèmes. J'ai des couples et des groupes ensemble en permanence depuis des années et n'ai jamais eu de problèmes.

Après la ponte, il faut bien s'occuper de la femelle: calcium, aliments variés etc. et ça roule. Si le mâle devien vraiment agressif, suffit de baisser un peu la température et la durée de lumière pendant quelques semaines pour qu'il se calme et qu'elle se repose.

Bonne chance.